Publicité

1 septembre 2021 - 08:00

Incident informatique

Le site Web de la bibliothèque de Sainte-Thérèse de nouveau accessible

Par Salle des nouvelles

Les abonnés de la bibliothèque de Sainte-Thérèse se réjouiront de pouvoir à nouveau consulter le catalogue en ligne et les ressources offertes au biblio.sainte-therese.ca. Tous les tests réalisés ont été concluants, permettant ainsi le rétablissement du portail.

Rappelons que le 16 mai dernier, la Ville avait interrompu l’accès au site Web par mesure préventive, à la suite d’un incident de sécurité informatique ayant visé le site Web de La Place 0-5.

La bibliothèque de Sainte-Thérèse utilise les services du même fournisseur pour l’hébergement du site Web, toutefois après vérification, rien n’a indiqué que des renseignements personnels ont été dérobés.

« Nous vous remercions pour votre patience et de votre compréhension lors de cette interruption de service hors de notre contrôle. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous offrir l’accès à nos ressources en ligne. Profitez de l’occasion pour les découvrir si ce n’est déjà fait! », mentionne la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Ainsi, dès maintenant, les abonnés peuvent donc recommencer à accéder à leur dossier, à faire des réservations de documents et à renouveler leurs prêts en ligne.

Une panoplie de ressources numériques est également disponible, comprenant entre autres des suggestions de lecture, des jeux éducatifs ou encore des encyclopédies. Notez toutefois que le service pretnumerique.ca, permettant d’emprunter des livres numériques est temporairement indisponible.

La bibliothèque invite les citoyens qui constateraient des anomalies sur le site Web à les signaler en écrivant à l’adresse [email protected] ou appelant au 450 434-1440, poste 2400.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.