Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 7 février

La bibliothèque à Sainte-Thérèse ouvre à nouveau ses portes

durée 15h00
4 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La bibliothèque de Sainte-Thérèse ouvre à nouveau ses portes à compter du lundi 7 février et reprend ses heures d’ouverture habituelle.

C’est dû aux derniers assouplissements concernant les mesures sanitaires qui permettent d’offrir à nouveau plusieurs services sur place.

La bibliothèque municipale sera rouverte du lundi au vendredi de 10 h à 21 h, et le samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Il sera possible d’accéder aux rayons, de consulter des magazines et des journaux et de retourner des documents au comptoir. La Carte citoyen pourra également être obtenue ou renouvelée en personne.

De plus, des tables de travail, des fauteuils et des postes informatiques seront disponibles en quantité réduite. Pour assurer une protection optimale, le masque de procédure sera obligatoire en tout temps pour les personnes utilisant ces espaces. S’ils n’en possèdent pas, le personnel leur en fournira un.

Selon les directives de la Santé publique, certaines consignes demeurent, entre autres : la capacité de la bibliothèque est limitée à 50 %, la désinfection des mains doit se faire à l’arrivée, la distanciation physique doit être respectée et le couvre-visage doit être porté en tout temps pour toute personne âgée de 10 ans et plus, même lorsqu’assise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...