X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les cinémas et salles de spectacles ouverts à nouveau au public

durée 16h15
7 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C’est aujourd’hui qu’une nouvelle série d’assouplissements des mesures sanitaires s’amorce. Cela touche surtout le milieu culturel.

En effet, les salles de spectacles peuvent ouvrir à nouveau à 50 % de leur capacité avec un maximum de 500 personnes à l’intérieur. Bien entendu, le passeport vaccinal est toujours obligatoire pour accéder aux lieux.

Les cinéphiles seront heureux de pouvoir retourner au cinéma. Toutefois, les mêmes restrictions que les salles de spectacles s’appliquent.

Les activités sportives et culturelles destinées aux adultes pourront reprendre le 14 février. Les gyms pourront reprendre leurs activités en respectant certaines règles, dont le port du masque en tout temps.

Lieux de culte

Les fidèles pourront à nouveau retourner à leur lieu de culte. Par contre, il faudra respecter la moitié de la capacité ou un total de 250 personnes.

Le passeport vaccinal sera obligatoire, exception des funérailles et tout ce qui touche les cérémonies funéraires à l’intérieur. La capacité maximale est de 50 personnes, et ce, sans roulement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h30

La bande dessinée comme vous ne l'avez jamais entendue

Depuis plus de 10 ans, le marché de la bande dessinée au Québec et en Europe est en constante croissance, autant du côté de l’édition que du lectorat. Chaque année, la BD connaît une hausse des ventes d’environ 40 % seulement au Québec, ce qui en fait un des seuls secteurs de la littérature qui continue d’augmenter.  Une réalité qui ne se ...

durée Hier 13h00

Un retour à la gare pour le festival Les mains dans le sable

Pour une 4 e année, la Ville de Prévost a mandaté l’organisme régional La Station Culturelle (LSC) pour déployer une édition haute en couleur du Festival Les Mains dans le Sable !  L’événement, présenté par Entretien Paysager ALM, sera de retour à la gare de Prévost les 3, 4 et 5 juin prochain pour une édition remplie de surprises. Cet ...

22 mai 2022

La grande expérience de la chasse : un essai-reportage palpitant, émouvant et éclairant

Luc Chartrand, journaliste réputé, auteur doué et chasseur passionné, nous entraîne dans les méandres des sous-bois… et de notre esprit grâce à ce livre conjuguant exploration de la nature, amitié, enjeux de société et philosophie. Un essai-reportage qui se lit comme un roman, que l’on dévore d’une traite. D’entrée de jeu, on entre dans la forêt ...