Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au bout des droits

Un nouveau magazine juridique accessible et convivial

durée 08h00
5 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Savoir média présente le nouveau magazine juridique Au bout des droits. Pensée pour mieux comprendre le fonctionnement de la société, ses règles et ses lois, la série fait plus qu’expliquer : elle raconte. 

En allant à la rencontre de 12 victimes et 16 juristes, Isabelle Marjorie Tremblay dévoile le visage concret et quotidien du droit, une histoire vraie à la fois. 

Négligence criminelle, vice caché, vol d’identité, cyberintimidation : ces soucis peuvent malheureusement arriver à tout le monde. Permettant un dialogue entre le ou la citoyen·ne et le ou la juriste, Au bout des droits permet d’explorer l’univers de la justice dans un cadre accessible et convivial. 

Déclinée en six épisodes de 30 minutes, la série propose de courtes capsules qui se penchent sur des aspects méconnus de la loi, comme le code de la route à vélo ou le cadre légal des entrevues d’embauche. On part aussi à la rencontre d’avocat·e·s qui ne visent rien de moins que de changer le monde. 

Au bout des droits sera diffusée les mercredis à 21 h dès le 16 mars sur les ondes de Savoir média. Elle est également offerte sur la plateforme en ligne savoir.media.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juillet 2022

Lancement du 6e album de Wesli dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal

C’est dans le cadre du prestigieux Festival international de jazz de Montréal que Wesli lancera Tradisyon, un sixième album en carrière, avec un spectacle le dimanche, 3 juillet à 22 h sur la scène Loto-Québec. Comme son nom l’évoque, Tradisyon se veut un opus campé dans les racines haïtiennes du montréalais Wesley Louissaint, ainsi qu’un retour ...

2 juillet 2022

Daniel Bellegarde présente son dernier opus instrumental « Pastourelle »

Le musicien et percussionniste montréalais Daniel Bellegarde, récipiendaire d’un Global Music Award pour son précédent album « Anba Tonèl », présentera au Festival international de Jazz de Montréal le spectacle de son dernier opus instrumental « Pastourelle », paru le 11 mars dernier. « Pastourelle » est le deuxième album de sa trilogie des ...

1 juillet 2022

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay avec plusieurs concerts envoutants et gratuits pour tout le mois de juillet à travers le Québec ! Deux fois plutôt qu’une avec Stradivarius Supercharge !  Le 1er juillet prochain, le Festival Stradivaria vous invite à assister gratuitement à son ...