Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier

Dévoilement des grands gagnants de la finale régionale de Secondaire en spectacle

durée 15h00
4 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Présentée par Promutuel Assurance Boréale, en collaboration avec la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières et IGA Marché Tellier, Loisirs Laurentides a présenté, le samedi 2 avril dernier, la Finale régionale de Secondaire en spectacle à la Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier.

Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en musique, en théâtre et en animation, les meilleurs élèves de 8 écoles secondaires participantes au concours, soient Académie Lafontaine (Saint-Jérôme), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse), l’école secondaire Émilien-Frenette (Saint-Jérôme), l’école secondaire des Hauts-Sommets (Saint-Jérôme), l’École polyvalente Saint-Jérôme (Saint-Jérôme), École polyvalente Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse), la Polyvalente Lavigne (Lachute) ainsi que la Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier), ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale.

Grands gagnants de la finale régionale

Le Prix Catégorie Création a été remporté par Esteban Ochoa-Hurtado, de l'Académie Sainte-Thérèse, pour avoir présenté une pièce au piano, intitulée The man behind the tie.

Le Prix Catégorie Interprétation a été remporté par Kelly-Ann Forget, de l'École polyvalente Saint-Jérôme, pour avoir présenté une pièce intitulée Je suis Malade.

Le Prix Coup de cœur du jury a été remporté par la Troupe de comédie musicale, de la Polyvalente Saint-Joseph, pour avoir présenté une pièce intitulée Le Tango des prisonnières.

Le Prix Choix du Public a été remporté par Théodore Blättler, de l'Académie Lafontaine, pour avoir présenté une pièce au piano, intitulée Passacaille.

Le Prix Animation a été remporté par Léo Dubé et Étienne Paquette, de l'École polyvalente Saint-Jérôme.

Le Prix Maître de cérémonie a été remporté par Layla Ben Khelifa, de l'Académie Sainte-Thérèse.

Le Prix pour la justesse de la langue française – SNQ des Hautes-Rivières a été remporté par Clara Perron, de l'École polyvalente Saint-Joseph, pour avoir présenté une pièce intitulée Un samedi soir.

Il est à noter que les gagnants de la finale régionale de Secondaire en spectacle pour la région des Laurentides, représenteront la région des Laurentides lors du 21 e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera cette année sous une formule de tournée qui s’arrêtera à L’Assomption, le 14 mai prochain.

Loisirs Laurentides remercie tous ceux et celles qui ont rendu possible la tenue de cette finale régionale et leur donne rendez-vous l’année prochaine.

► Apparaissent sur la première photo, la gagnante du Prix Interprétation, Kelly-Ann Forget, de l’École polyvalente Saint-Jérôme, en compagnie du juge Patrick Gérard.

► Apparaissent sur la seconde photo, le gagnant du Prix Création, Esteban Ochoa-Hurtado, de l’Académie Sainte-Thérèse, entouré d’Alexandra Gagnon-Tillard, coordonnatrice régionale de Secondaire en spectacle et du juge Benoît Ricard.

► Apparaissent sur la troisième photo, les gagnantes du Prix Coup de cœur du jury, la troupe de comédie musicale de l’École polyvalente Saint-Joseph. Les membres de la troupe ont reçu leur prix des mains de la juge Marie Le Viol-Dauphin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 août 2022

Un vent de changement pour la 13e édition de la Classique de la mairesse de Saint-Anne-des-Plaines

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureuse de vous présenter une nouvelle version de la Classique de la mairesse où la culture est à l’honneur, le patrimoine bâti mis en valeur et la communauté anneplainoise invitée ! Le 22 septembre prochain, la Ville accueillera une des plus belles voix du Québec, celle du talentueux Marc Hervieux. Ce ...

19 juillet 2022

L’immense serre volante de L’Expédition Végétale a atterri au Jardin Botanique de Montréal

Espace pour la vie a eu toute une surprise ce matin ! L’immense serre volante de l’équipe française de L’Expédition végétale a atterri sur le site du Jardin botanique la nuit dernière ! La direction du Jardin a appris qu’une équipe de chercheurs bien particulière, celle des  « scientifiques » de L’Expédition végétale, s’intéresse aux plantes ...

18 juillet 2022

Quatre concerts qui vous feront voyager à travers le temps

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay avec plusieurs concerts envoutants et gratuits pour tout le mois de juillet à travers le Québec ! À ne pas manquer, les 4 prochains concerts de la 24e édition : Stradivarius à Vienne, Stradivarius intime, Easy morning et Stradivarius au cinéma Un ...