X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier

Dévoilement des grands gagnants de la finale régionale de Secondaire en spectacle

durée 15h00
4 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Présentée par Promutuel Assurance Boréale, en collaboration avec la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières et IGA Marché Tellier, Loisirs Laurentides a présenté, le samedi 2 avril dernier, la Finale régionale de Secondaire en spectacle à la Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier.

Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en musique, en théâtre et en animation, les meilleurs élèves de 8 écoles secondaires participantes au concours, soient Académie Lafontaine (Saint-Jérôme), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse), l’école secondaire Émilien-Frenette (Saint-Jérôme), l’école secondaire des Hauts-Sommets (Saint-Jérôme), l’École polyvalente Saint-Jérôme (Saint-Jérôme), École polyvalente Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse), la Polyvalente Lavigne (Lachute) ainsi que la Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier), ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale.

Grands gagnants de la finale régionale

Le Prix Catégorie Création a été remporté par Esteban Ochoa-Hurtado, de l'Académie Sainte-Thérèse, pour avoir présenté une pièce au piano, intitulée The man behind the tie.

Le Prix Catégorie Interprétation a été remporté par Kelly-Ann Forget, de l'École polyvalente Saint-Jérôme, pour avoir présenté une pièce intitulée Je suis Malade.

Le Prix Coup de cœur du jury a été remporté par la Troupe de comédie musicale, de la Polyvalente Saint-Joseph, pour avoir présenté une pièce intitulée Le Tango des prisonnières.

Le Prix Choix du Public a été remporté par Théodore Blättler, de l'Académie Lafontaine, pour avoir présenté une pièce au piano, intitulée Passacaille.

Le Prix Animation a été remporté par Léo Dubé et Étienne Paquette, de l'École polyvalente Saint-Jérôme.

Le Prix Maître de cérémonie a été remporté par Layla Ben Khelifa, de l'Académie Sainte-Thérèse.

Le Prix pour la justesse de la langue française – SNQ des Hautes-Rivières a été remporté par Clara Perron, de l'École polyvalente Saint-Joseph, pour avoir présenté une pièce intitulée Un samedi soir.

Il est à noter que les gagnants de la finale régionale de Secondaire en spectacle pour la région des Laurentides, représenteront la région des Laurentides lors du 21 e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera cette année sous une formule de tournée qui s’arrêtera à L’Assomption, le 14 mai prochain.

Loisirs Laurentides remercie tous ceux et celles qui ont rendu possible la tenue de cette finale régionale et leur donne rendez-vous l’année prochaine.

► Apparaissent sur la première photo, la gagnante du Prix Interprétation, Kelly-Ann Forget, de l’École polyvalente Saint-Jérôme, en compagnie du juge Patrick Gérard.

► Apparaissent sur la seconde photo, le gagnant du Prix Création, Esteban Ochoa-Hurtado, de l’Académie Sainte-Thérèse, entouré d’Alexandra Gagnon-Tillard, coordonnatrice régionale de Secondaire en spectacle et du juge Benoît Ricard.

► Apparaissent sur la troisième photo, les gagnantes du Prix Coup de cœur du jury, la troupe de comédie musicale de l’École polyvalente Saint-Joseph. Les membres de la troupe ont reçu leur prix des mains de la juge Marie Le Viol-Dauphin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mai 2022

Punchlines : Une exposition inédite présentée à la gare de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’accueillir l’exposition Punchlines présentée gratuitement à la gare jusqu’au 17 mai 2023. En tout temps, les citoyens peuvent aller admirer les dix œuvres d’art colorées qui mettent en valeur la richesse du langage dans toute sa diversité. Mené par l’association culturelle et artistique Art By Friends située ...

18 mai 2022

Sainte-Thérèse accueille une délégation française venue d’Annecy

Du 15 au 20 mai, la Ville de Sainte-Thérèse a le plaisir d’accueillir une délégation annécienne dans le cadre du pacte d’amitié qui l’unit à la Ville d’Annecy en France. La délégation est notamment composée de Chantale Farmer, maire déléguée de la commune d’Annecy, Yannis Sauty, maire délégué de la commune de Cran-Gevrier, Jean-François Degenne, ...

18 mai 2022

Le public peut maintenant voter pour son film préféré

La période de votation pour l’IRIS PRIX DU PUBLIC du Gala Québec Cinéma 2022 est maintenant débutée ! Jusqu’au 3 juin à 12 h HAE, le public pourra voter pour son film québécois favori afin de déterminer le lauréat de l’année.  Les cinéphiles peuvent se rendre sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema afin de faire leur choix entre L’ARRACHEUSE DE ...