En juin : Je lis autochtone
La littérature autochtone à l’honneur dans les bibliothèques de Shawinigan

Temps de lecture :
1 minute
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Dans le cadre de l’initiative En juin : Je lis autochtone, les Bibliothèques de Shawinigan vous invitent à une rencontre avec l’auteur Louis-Karl Picard-Sioui et à la découverte de lectures autochtones.
Cette rencontre avec l’auteur Louis-Karl Picard-Sioui se déroulera le 4 juin à 10 h 30, salle Carmel-Paquin (1082, ch. de la Vigilance à Shawinigan).
Animée par Patricia Powers, elle vous permettra de découvrir cet auteur originaire de la communauté de Wendake et membre du clan du Loup du peuple wendat.
En plus de discuter de ses romans, M. Picard-Sioui parlera de ses origines, de la sagesse et des valeurs de ses ancêtres, puis de la nécessité de lutter pour les droits des autochtones.
La rencontre s’adresse à une clientèle adulte et elle est offerte gratuitement. Prière de vous inscrire à l’avance en mentionnant votre nom et votre numéro d’abonné par courriel à [email protected].
Expositions thématiques
Pendant tout le mois de juin, les Bibliothèques de Shawinigan vous proposent des expositions d’auteurs et d’autrices autochtones afin que vous puissiez les découvrir dans toute leur diversité et leur richesse. Venez flâner dans nos bibliothèques et laissez-vous charmer par un ou plusieurs de nos ouvrages à saveur autochtone !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.