Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition Gros plan sur l’humain

Une incursion dans l’univers de l’artiste Jocelyne Bérubé

durée 11h00
31 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Organisée par la Ville de Sainte-Thérèse, l’exposition de l’artiste thérésienne Jocelyne Bérubé sera présentée gratuitement du 2 au 5 juin prochains à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest. 

Les citoyens pourront visiter l’exposition en tout temps le jeudi et vendredi, de 13 h à 19 h, et le samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

Afin d’inaugurer cette exposition, un vernissage ouvert à tous aura lieu le vendredi 3 juin, de 17 h à 19 h. Au cours de la soirée, les participants auront l’occasion de rencontrer l’artiste-peintre et d’en apprendre davantage sur sa démarche artistique. Des bouchées et du vin seront également servis gratuitement.

Que ce soit de profil, de dos ou en gros plan, le corps humain ne cesse de fasciner l’artiste en arts visuels Jocelyne Bérubé. Elle se plaît à créer des sujets, à mi-chemin entre la réalité et l’abstrait, en adoptant une gestuelle souple et intuitive avec l’espoir d’en conserver la spontanéité du moment.

« En tant que Ville d’art, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse est fière de contribuer au rayonnement des artistes d’ici. C’est un privilège d’accueillir l’exposition de madame Bérubé, dont le travail artistique exceptionnel charmera assurément la population. Les citoyens sont invités en grand nombre à venir découvrir son univers créatif. Planifiez dès maintenant votre visite ! », souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Pour un aperçu des œuvres de l’artiste, visitez le www.roseart.ca ou sa page Facebook.

Jocelyne Bérubé est une artiste en arts visuels reconnue pour ses compositions abstraites et semi-figuratives inspirées par les différentes facettes du corps humain.

Jeune adulte, elle obtient un certificat d’arts plastiques de l’UQAM et complète de nombreuses formations et ateliers de modèles vivants. Au cours de sa carrière, elle remporte plusieurs prix et distinctions qui soulignent son talent artistique indéniable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...