Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponible en vidéo sur demande du 1er au 12 juin. 

«À l’ombre du crash», le film musical de Jipé Dalpé est disponible en vidéo sur demande

durée 18h00
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’auteur-compositeur-interprète et trompettiste Jipé Dalpé vous invite à visionner « À l’ombre du crash », un film musical disponible en vidéo sur demande du 1er au 12 juin prochain. 

« À l’ombre du crash » est un voyage musical intérieur entre les fractures du cœur et la guérison. Un sentier, un passage nécessaire en sol solitaire qui ramène à soi pour enfin trouver l’autre. Une zone d’accalmie entre deux turbulences, puis une main tendue pour sortir de l’exil et embrasser la vigueur de la force du nombre. 

De l’excès, du calme, du brut, du doux, du rough, du scintillant, de l’effervescent et de l’émerveillement. « À l’ombre du crash », c’est un peu, beaucoup et passionnément tout ça.

À mi-chemin entre le spectacle capté et le vidéoclip, le film musical « À l’ombre du crash » met en scène Jipé Dalpé qui, accompagné de 8 musiciens, dont une section de cuivres, interprète les chansons de son plus récent album Après le crash, inspiré de son grave accident de voiture. 

Tourné à la Basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke, ce film musical met à l’avant-plan la poésie des textes de Jipé, son jeu de trompette impeccable et l’énergie fougueuse de sa formation musicale au travers de quatre tableaux aux éclairages époustouflants.

Les musiciens sur À l’ombre du crash:

– Voix, guitares, trompettes : Jipé Dalpé.
– Chœurs et percussions : Sheenah Ko.
– Guitares : Simon Godin.
– Claviers et chœurs : Marc Papillon-Ferland.
– Basse et chœurs : Martin Plante.
– Batterie : Sébastien Langlois.
– Trompette : David Robitaille.
– Trombone : Benoît Rocheleau.
– Trombone : Hélène Lemay.

« À l’ombre du crash » sera disponible en vidéo sur demande sur la plateforme Lepointdevente.com du 1er au 12 juin prochain au coût de 10,00 $ + taxes.

Les billets sont en vente dès maintenant au www.jipedalpe.com.

Le film musical « À l’ombre du crash » d’une durée de 52 minutes a été produit par la compagnie sherbrookoise Chasseurs Films et réalisé par Laurent Ulrich, derrière les vidéoclips L’Éden à ses pieds et Sans fil de Jipé Dalpé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juillet 2022

Lancement du 6e album de Wesli dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal

C’est dans le cadre du prestigieux Festival international de jazz de Montréal que Wesli lancera Tradisyon, un sixième album en carrière, avec un spectacle le dimanche, 3 juillet à 22 h sur la scène Loto-Québec. Comme son nom l’évoque, Tradisyon se veut un opus campé dans les racines haïtiennes du montréalais Wesley Louissaint, ainsi qu’un retour ...

2 juillet 2022

Daniel Bellegarde présente son dernier opus instrumental « Pastourelle »

Le musicien et percussionniste montréalais Daniel Bellegarde, récipiendaire d’un Global Music Award pour son précédent album « Anba Tonèl », présentera au Festival international de Jazz de Montréal le spectacle de son dernier opus instrumental « Pastourelle », paru le 11 mars dernier. « Pastourelle » est le deuxième album de sa trilogie des ...

1 juillet 2022

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay avec plusieurs concerts envoutants et gratuits pour tout le mois de juillet à travers le Québec ! Deux fois plutôt qu’une avec Stradivarius Supercharge !  Le 1er juillet prochain, le Festival Stradivaria vous invite à assister gratuitement à son ...