Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de l’animation

Les journées de l'animation sont de retour du 2 au 4 août

durée 08h00
7 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA sont fiers d’annoncer le retour des Journées de l’animation qui visent à souligner l’indispensable contribution des milliers d’animateurs·trices qui œuvrent dans plusieurs milieux tels que les centres communautaires, les camps de jour, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

Dans le cadre de cet événement, qui se déroulera du 2 au 4 août prochains, tous.tes sont invités.ées à se mobiliser afin de reconnaître le rôle essentiel joué par les animateur.trices qui, en plus d’offrir une myriade d’activités sécuritaires et enrichissantes, permettent une conciliation travail-famille pour de nombreux parents.

Des façons simples pour remercier les animateur.trices!

Ces Journées seront l’occasion de remercier les animateurs·trices pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes pendant cette période estivale.

Ainsi, tout au long de l’été, le CQL et les partenaires du Programme DAFA invitent jeunes, parents et acteurs du loisir à garnir un mur virtuel avec leurs messages de reconnaissance dédiés aux animateurs.trices.

Les enfants pourront aussi souligner les qualités exceptionnelles d’un.e animateur.trice en réalisant un coloriage à télécharger.

Ils sont ensuite invités à inonder les médias sociaux en partageant leurs œuvres avec le mot-clic #JournéesDeLanimation. Ces initiatives permettront de générer, lors des Journées de l’animation, un bouquet de reconnaissances envers celles et ceux qui font une réelle différence tout l’été durant.

« Les Journées de l’animation sont l’occasion de valoriser le choix de ces milliers de jeunes qui ont décidé de faire de l’animation en loisir, entre autres, durant l’été. Elles et ils ont investi du temps de préparation comme la formation DAFA afin d’être prêts·es pour offrir une animation de qualité et sécuritaire à des milliers d’enfants. Dans le contexte actuel de la pénurie de main-d’œuvre, il est d’autant plus important de valoriser cette profession essentielle pour des milliers de familles qui peuvent compter sur les animateurs.trices pour faire vivre des expériences enrichissantes à leurs enfants tout en pouvant assurer le maintien de leurs obligations professionnelles au cours de la saison estivale », souligne Sonia Vaillancourt, directrice générale du Conseil québécois du loisir.

Plus d'informations sont disponibles au https://www.journeesdelanimation.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...