Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

OBJECTIF TERRE

Rémi-Pierre Paquin vous offre un voyage unique dans l'espace

durée 18h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est devant une salle comblée qu’a eu lieu la grande première de la pièce OBJECTIF TERRE, qui met en vedette Rémi-Pierre Paquin dans le rôle de l’astronaute David Saint-Jacques, ainsi que la comédienne Anne Trudel, appelée à incarner une dizaine de personnages.

La Maison de la culture Francis-Brisson a pris les couleurs de l’espace et s’est imprégnée de son atmosphère au fil d’une soirée qui a charmé son public.

Au cœur d’une salle comble, plusieurs personnalités se sont déplacées pour l’occasion et ont été épatées, entre autres, par le réalisme de certaines scènes.

« Je n’en revenais pas de voir flotter Rémi-Pierre… Comment ont-ils réussi à créer cette illusion sans que rien n’y paraisse ? C’est un mystère… », a fait valoir Patrick Norman à la sortie du spectacle.

« On se sentait réellement dans l’espace tout au long de la pièce ! J’ai tout simplement adoré. Quelle belle sortie à faire cet été ! Allez-y, tout le monde, ça en vaut vraiment la peine. », a commenté la chanteuse Nathalie Lord.

La pièce OBJECTIF TERRE, qui explore cette année l’espace, s’insère dans la lignée du théâtre d’aventure que propose Culture Shawinigan depuis quelques années déjà.

Après avoir visité le froid (Antarctique Solo) et le vent (La promesse de la mer), la pièce présentée cette année complète admirablement le triptyque en sondant le vide. Élément d’autant plus charmant cette année, le comédien Rémi-Pierre Paquin est de retour chez lui, dans ce coin de la Mauricie qu’il n’a jamais tout à fait quitté.

Sur la scène de la Maison de la culture Francis Brisson, il incarne l’astronaute David Saint-Jacques avec tout le professionnalisme qu’on lui connait.

Jusqu’au 13 août, il se glissera dans la peau de cet homme au destin exceptionnel dont l’odyssée fantastique, sur la station spatiale, a été suivie à la grandeur du pays.

Tirée de ses prouesses, de ses inspirations, de ses réflexions et de son parcours d’astronaute, la pièce fait l’éloge à la fois de la beauté terrestre et de sa fragilité.

Des dates supplémentaires

C’est avec beaucoup de plaisir que Culture Shawinigan annonce que des représentations supplémentaires seront ajoutées à la programmation initiale, soit les mercredis 20 et 27 juillet et 3 et 10 août à 20 h.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous au shawi.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

Un enseignant à la Polyvalente Lavigne reçoit un prix pour son dévouement

Lors de l'Assemblée générale annuelle, du 8 novembre dernier, de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ), un enseignant de la polyvalente Lavigne à Lachute, a reçu un prix.  C'est dans le cadre des Prix reconnaissance de l'année 2025,2026, que Dominic Turcotte a reçu celui de l'enseignant de l'année. Cette ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...