Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier collectif

Lorraine invite la population à penser à la culture de demain

durée 14h00
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine lance un appel aux citoyennes et aux citoyens à participer à un atelier collectif pour redéfinir le plan d’action de sa politique culturelle. Cette consultation, qui se tiendra le 30 avril prochain, s’inscrit dans une démarche ayant pour but d’impliquer activement la communauté dans la définition des priorités culturelles de la ville pour les trois prochaines années.

« Il est essentiel de comprendre ce qui compte vraiment pour les Lorraines et les Lorrains en matière de culture. Leurs rêves et leurs idées nous permettent d’être collés à leurs priorités et c’est ce qui rend notre communauté vivante et inspirante », explique avec enthousiasme le maire de la Ville, Jean Comtois.

La population pourra s’exprimer sur les axes d’intervention spécifiques de la politique culturelle, tels que la conservation et la valorisation du patrimoine culturel, l’aménagement des espaces culturels, la programmation artistique, la promotion des pratiques amateurs et les projets de médiation culturelle. Diane Lavallée, conseillère municipale déléguée à la Commission des événements et de la culture, est impatiente d’entendre la population lorraine. « C’est toujours intéressant d’avoir les idées de nos citoyennes et nos citoyens puisqu’ils contribuent activement au dynamisme culturel de notre ville », précise madame Lavallée.

Pour contribuer à l’avenir culturel de la Ville de Lorraine, les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées complètes par courriel à l’adresse [email protected] au plus tard le 21 avril prochain. Une confirmation de leur inscription leur sera transmise. L’atelier est prévu le mardi 30 avril de 18 h 30 à 21 h 30 au Centre Culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

Rappelons que la politique culturelle actuelle de la Lorraine a été lancée en 2013 sous le thème « Je suis la culture ». Celle-ci s’était articulée autour de trois grands enjeux : la qualité du cadre de vie, le dynamisme culturel et la participation citoyenne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Une 37e année de l'Exposition d'Arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines réussie

Les 6 et 7 avril derniers avait lieu la 37e édition de l’Exposition d’Arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines au centre Jean-Guy-Cardinal. Ce sont plus de 900 visiteurs qui ont été chaleureusement accueillis lors de ces deux journées d’exposition. Un total de 72 artistes, provenant d’un peu partout au Québec, y exposaient leurs œuvres uniques au ...

3 avril 2024

Une exposition citoyenne de la Thérésienne Armelle Pepin

L'artiste de Sainte-Thérèse, Armelle Pepin, présente l’exposition en arts visuels Paysages oniriques. Celle-ci sera présentée du 18 au 21 avril prochain à la Maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest). Dans cette exposition, l’artiste vous amène dans le monde issu de l'imaginaire, ce monde du rêve inconscient ancré au plus profond de son ...

2 avril 2024

Une nouvelle coordonatrice pour Film Laurentides

La nouvelle coordonatrice à Film Laurentides, Jade Desjardins, est en poste depuis le 18 mars. Les membres du conseil d'administration et la commissaire sont très heureux de l'avoir au sein de leur équipe. Elle est diplômée de l’Université Concordia et possède un baccalauréat en beaux-arts (cinéma et histoire de l’art). Elle a complété un ...