Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier collectif

Lorraine invite la population à penser à la culture de demain

durée 14h00
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine lance un appel aux citoyennes et aux citoyens à participer à un atelier collectif pour redéfinir le plan d’action de sa politique culturelle. Cette consultation, qui se tiendra le 30 avril prochain, s’inscrit dans une démarche ayant pour but d’impliquer activement la communauté dans la définition des priorités culturelles de la ville pour les trois prochaines années.

« Il est essentiel de comprendre ce qui compte vraiment pour les Lorraines et les Lorrains en matière de culture. Leurs rêves et leurs idées nous permettent d’être collés à leurs priorités et c’est ce qui rend notre communauté vivante et inspirante », explique avec enthousiasme le maire de la Ville, Jean Comtois.

La population pourra s’exprimer sur les axes d’intervention spécifiques de la politique culturelle, tels que la conservation et la valorisation du patrimoine culturel, l’aménagement des espaces culturels, la programmation artistique, la promotion des pratiques amateurs et les projets de médiation culturelle. Diane Lavallée, conseillère municipale déléguée à la Commission des événements et de la culture, est impatiente d’entendre la population lorraine. « C’est toujours intéressant d’avoir les idées de nos citoyennes et nos citoyens puisqu’ils contribuent activement au dynamisme culturel de notre ville », précise madame Lavallée.

Pour contribuer à l’avenir culturel de la Ville de Lorraine, les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées complètes par courriel à l’adresse [email protected] au plus tard le 21 avril prochain. Une confirmation de leur inscription leur sera transmise. L’atelier est prévu le mardi 30 avril de 18 h 30 à 21 h 30 au Centre Culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

Rappelons que la politique culturelle actuelle de la Lorraine a été lancée en 2013 sous le thème « Je suis la culture ». Celle-ci s’était articulée autour de trois grands enjeux : la qualité du cadre de vie, le dynamisme culturel et la participation citoyenne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h51

Rosemère dévoile le projet d’art urbain de son parc de planche à roulettes

Pour tous les adeptes de planche à roulettes, de trottinette et de vélo de montagne, le maire de la Ville de Rosemère, M. Eric Westram et l’équipe municipale des Services communautaires annoncent que le projet d’art urbain situé à la Place des jeunes, au 418, chemin de la Grande-Côte, est complété. Le skatepark revampé aborde maintenant un style ...

19 juillet 2024

Encore des activités pour célébrer les 175 ans de Sainte-Thérèse

C’est avec un sentiment de fierté que le comité du 175e anniversaire de Sainte-Thérèse remercie les milliers de citoyens qui ont participé au premier week-end des festivités sous le soleil, les 31 mai, 1er et 2 juin, ainsi qu’au lancement du jeu historique le 25 juin dernier. « J’ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer les familles ...

16 juillet 2024

Un marché public tous les jeudis à Blainville

Tous les jeudis jusqu’au 12 septembre, de 15 h à 19 h, la population de Blainville est invitée à venir rencontrer les maraîchers et les producteur locaux au marché public dans le stationnement de la Zone au 1020, rue de la Mairie.  Pour la sixième année consécutive, la ville donne l’occasion aux citoyennes et citoyens de s’approvisionner ...