Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un été festif à l'horizon!

La Ville de Lorraine lance sa programmation estivale

durée 11h00
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine a lancé sa programmation estivale des loisirs et de la culture. On compte plus d'une quarantaine d'activités extérieures qui sont offertes pour toute la population durant la belle saison. 

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir autant de beaux rendez-vous en plein air à notre communauté! Ce sera définitivement une bonne façon de côtoyer notre voisinage et de profiter de nos parcs en famille ou entre ami(e)s. », s’exclame le maire de Lorraine, Jean Comtois.

23 juin 2024 : Une journée occupée!

La saison commencera par l’inauguration des terrains de tennis et de pickleball,résultat d’un investissement de plus de 1.2 millions de dollars de la Ville de Lorraine, qui se tiendra au parc Lorraine, le 23 juin prochain, à compter de 13 h. Au programme : parties amicales, initiation et tirage de prix de présence (inscriptions requises au lorraine.ca). Dès 16 h, cette même journée, auront lieu les évènements spéciaux de la Fête nationale du Québec. Les enfants sont invités pour Ma p’tite Saint-Jean afin de profiter de l’animation, des jeux gonflables et du maquillage. Le spectacle Motel Capri, de l’école de musique Studio C, qui rendra hommage aux Cowboys Fringants, débutera à 19 h, alors que celui de l’artiste rock, Matt Laurent, est prévu à 20 h 30. Les festivités se concluront par la présentation d’un spectacle laser avec musique, une nouveauté à Lorraine.

Le retour des soirées toutes en musique!

Les spectacles extérieurs gratuits sous le thème « Des airs d’été » débuteront en force avec Les Jacks qui performeront au parc Lorraine le 6 juillet prochain, dès 19h30. Les groupes Hélium Cosmik et Wooden shapes seront aussi présents au courant de l’été. Une ambiance festive sera sans aucun doute au rendez-vous, alors que toutes et tous sont invités à apporter chaises et pique-nique pour l’occasion.

Un éventail d’activités pour tous les goûts

Les familles pourront aussi s’amuser lors des Matinées animées qui débuteront le 25 juin avec le spectacle de théâtre jeunesse Fuego, au parc Lorraine. Divers ateliers extérieurs seront d’ailleurs proposés les mardis, mercredis et jeudis de l’été. Que ce soit à travers la science, ou les arts ou les sports, les enfants de Lorraine seront choyés par des animations aussi éducatives que diversifiées. Ils pourront notamment s’initier au Kangoo jump (bottes trampoline).

Une multitude d’idées pour les familles!

En plus des soirées Cinéma sous les étoiles qui débuteront avec la projection du film Migration le 9 juillet prochain, les jeunes et moins jeunes sont invités à participer aux Soirées Skate se tiendront en compagnie d’un animateur professionnel présent pour donner des conseils aux adeptes de ce sport! La traditionnelle Fête de la famille aura quant à elle lieu le 24 août, au parc Lorraine, et les enfants pourront rencontrer plusieurs superhéros et prendre part aux activités sur le site. Les Soirées jeux de sociétés sont prévues le25 juin, les 2 et 16 juillet ainsi que le 13 août. Plusieurs jeux géants et jeux de table seront à la disposition de la population lors de ces soirées idéales pour pique-niquer au grand air.

Du nouveau au parc Lorraine!

Le parc Lorraine amène lui aussi son lot de nouveautés. En commençant par la place des Aînés inaugurée en mai dernier, toutes et tous peuvent profiter de bancs berçants, d’un abri solaire, d’une table de ping pong et des terrains de pétanque. La sculpture La Rencontre, qui est aussi sur place, est une invitation à se retrouver et à discuter ensemble. L’œuvre de l’artiste Jacques Bénard symbolise les différentes étapes de la vie comme la famille, l’enfance, le bonheur, et sont présentées par des motifs sculptés dans la pierre.

Tous les détails et les modalités d’inscription sont disponibles dans la programmation estivale des loisirs et de la culture au lorraine.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Louise Chabot invite la population à participer à la Fête nationale

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, invite les citoyennes et citoyens à afficher leur fierté d’être québécois et à fêter en grand en participant aux activités et spectacles de la Fête nationale du Québec que les quatre municipalités de la circonscription de Thérèse-De Blainville ont organisé pour l’occasion. Le ...

7 juin 2024

Notre-Dame-de-Pontmain remporte la première édition du Prix Étoile

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 29 mai dernier, le Réseau BIBLIO des Laurentides a dévoilé le grand gagnant du Prix Étoile 2024. Pour la qualité de son projet qui valorise la lecture et l’écriture auprès des enfants et de l’ensemble de la communauté ainsi que pour l’implication du milieu politique dans ...

6 juin 2024

L'Exposition des artistes de Lorraine et invités 2024 est lancée

Vendredi soir, au domaine Garth, se tenait le vernissage de la traditionnelle Exposition  des artistes de Lorraine et invités. Cette année, elle met en lumière 31 artistes, dont douze Lorraines et Lorrains. Toutes les fin de semaine , du 1er au 16 juin, il sera possible de découvrir le talent des artistes exposants à travers les œuvres ...