Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Soirée Carrières proposée par 11 écoles secondaires de la CSSMI

durée 11h01
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

11 écoles secondaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offriront une Soirée Carrières aux élèves de secondaire quatre et cinq, afin de bien les orienter pour la suite des choses.

L'événement se déroulera le mercredi 26 novembre prochain, de 18 h 30 à 21h 30, à l'école secondaire des Patriotes, située au 99 rue Grignon, à Saint-Eustache. Ce sera un très bon moyen pour ces jeunes de découvrir des programmes de formation postsecondaire.

Également invités, les parents pourront accompagner leur enfant afin de l'appuyer dans son choix de carrière et bien comprendre les étapes à faire pour y arriver.

Sur place, des représentants de plusieurs cégeps, de centres de formation professionnelle et d'universités seront présents. Sans oublier les organismes interculturels et parapublics de la grande région montréalaise, qui répondront aux interrogations des jeunes.

Plus de 85 kiosques d'information sont prévus et les différents représentants des établissements de formation seront disponibles pour présenter les programmes offerts.

Cette soirée est initiée par l’équipe du Service d’information scolaire et d’orientation des écoles secondaires de la CSSMI :

école secondaire Liberté-Jeunesse, école secondaire des Patriotes, Polyvalente Deux-Montagnes, école secondaire d’Oka, école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, école secondaire Henri-Dunant, école secondaire Lucille-Teasdale, école Saint-Gabriel, Polyvalente Sainte-Thérèse, école secondaire du Harfang et l’école secondaire Rive-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...