Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

La campagne de sensibilisation « Zéro déchet à mon école » dans les écoles secondaire débute la semaine prochaine

durée 14h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'événement de prévention Zéro déchet à mon école est prévu dès le 7 octobre dans les écoles secondaires du Grand Montréal.

L’organisme à but non lucratif PurNat, accompagné par la Fondation TELUS pour un futur meilleur, se sont donnés pour mission de mobiliser les élèves d’écoles secondaires du Québec afin de participer à un événement de nettoyage de leur cour de récréation et des boisés environnants à leur établissement.

La mission de PurNat est de protéger l’environnement en mettant en place et en exploitant un service de nettoyage des dépotoirs illégaux au Canada. Il s'agit également d'éduquer et sensibiliser le grand public par rapport à des enjeux relatifs à la protection de l’environnement, tels que les dépotoirs illégaux, la pollution et le recyclage.

Action de nettoyage pour les élèves

Le programme Zéro déchet à mon école a été présenté par la Fondation TELUS pour un futur meilleur. Dix écoles du Québec pourront participer à un événement de nettoyage de leur cour de récréation et des boisés environnants. Les élèves inscrits prendront part au volet éducatif sur l’environnement suivi d’une action nettoyage.

Cette activité permet de solidifier les liens entre les élèves eux-mêmes ainsi que leurs enseignants s’unissant tous pour une même cause. Elle permet également de responsabiliser et sensibiliser les participants à l’environnement, au recyclage et à la protection de nos milieux naturels.

Les opérations de nettoyage se tiendront dans la semaine du 7 octobre pour les écoles de la région du grand Montréal et la semaine du 14 octobre pour les écoles de la région de Québec et du Bas-du-Fleuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Bonneville se mobilise pour les élèves de l’école Val-des-Monts

Suite à l'incendie de l'école primaire Val-des-Monts, à Prévost, qui s'est déroulé vendredi dernier, les 380 élèves ont été relocalisés temporairement dans trois écoles du secteur. Ce matin, l'on apprend que l'entreprise Bonneville pourrait construire des classes modulaires prêtes pour le retour du congé des Fêtes.  Dès le mois d’octobre, les ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...