Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

La campagne de sensibilisation « Zéro déchet à mon école » dans les écoles secondaire débute la semaine prochaine

durée 14h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'événement de prévention Zéro déchet à mon école est prévu dès le 7 octobre dans les écoles secondaires du Grand Montréal.

L’organisme à but non lucratif PurNat, accompagné par la Fondation TELUS pour un futur meilleur, se sont donnés pour mission de mobiliser les élèves d’écoles secondaires du Québec afin de participer à un événement de nettoyage de leur cour de récréation et des boisés environnants à leur établissement.

La mission de PurNat est de protéger l’environnement en mettant en place et en exploitant un service de nettoyage des dépotoirs illégaux au Canada. Il s'agit également d'éduquer et sensibiliser le grand public par rapport à des enjeux relatifs à la protection de l’environnement, tels que les dépotoirs illégaux, la pollution et le recyclage.

Action de nettoyage pour les élèves

Le programme Zéro déchet à mon école a été présenté par la Fondation TELUS pour un futur meilleur. Dix écoles du Québec pourront participer à un événement de nettoyage de leur cour de récréation et des boisés environnants. Les élèves inscrits prendront part au volet éducatif sur l’environnement suivi d’une action nettoyage.

Cette activité permet de solidifier les liens entre les élèves eux-mêmes ainsi que leurs enseignants s’unissant tous pour une même cause. Elle permet également de responsabiliser et sensibiliser les participants à l’environnement, au recyclage et à la protection de nos milieux naturels.

Les opérations de nettoyage se tiendront dans la semaine du 7 octobre pour les écoles de la région du grand Montréal et la semaine du 14 octobre pour les écoles de la région de Québec et du Bas-du-Fleuve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...