X
Rechercher
Publicité

Au Théâtre Lionel-Groulx

16e édition du concours Blainville en chansons

durée 07h00
29 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Blainville invite les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans, de la MRC de Thérèse-De Blainville, à déposer leur candidature au concours Blainville en chansons, d’ici le  26 février, sur le site blainville.ca. 

Les candidates et candidats auront l’opportunité d’enregistrer la démo d’une chanson qu’ils pourront conserver par la suite. Le jury sélectionnera les démos d’une quinzaine de jeunes artistes pour ensuite les faire passer à l’étape des  auditions en direct, le 27 mars. Dix d’entre eux prendront part à la grande aventure et à la finale du 18 juin prochain, au Théâtre Lionel-Groulx. 

Cette année, les finalistes auront la chance d’être parrainés par Steve Veilleux. Originaire de Drummondville, Steve Veilleux a fondé le groupe Kaïn en 1990 avec Yannick Blanchette, rejoints ensuite par Patrick Lemieux et Éric Maheu. Avec ses sept albums, ses succès populaires et ses tournées de spectacles couronnées de succès, Kaïn fait partie intégrante du paysage musical québécois. 

« Ce concours, créé en 2006, est devenu un évènement incontournable de la scène artistique régionale et contribue  à offrir une expérience scénique et personnelle des plus intéressantes à nos jeunes artistes. J’invite toutes les  adolescentes et tous les adolescents de Blainville et de la MRC qui aiment la chanson et la musique à s’inscrire à cette  édition qui promet d’être très relevée en talent encore une fois. »

- Marie-Claude Collin, conseillère déléguée  à la commission de la vie associative

Les mentors 2022 

Les finalistes pourront suivre les ateliers de perfectionnement offerts par les artistes Amylie et Julie Dassylva, qui évoluent présentement sur la scène québécoise et qui agiront comme mentors. 

Encore cette année, le concours Blainville en chansons peut compter sur la collaboration de nombreux partenaires : Desjardins, présentateur officiel du concours, le Festival international de la chanson de Granby, le Centre musical de Blainville, le Groupe Nord Scène, Origine consultation-création, Odyscène et la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2022

Retour à trois bulletins scolaires pour 2022-2023

Le gouvernement du Québec annonce le retour à trois bulletins pour les élèves du primaire et du secondaire à compter de la prochaine année scolaire. L’annonce est venue du ministre de l’Éducation, Jean−François Roberge, sur sa page Facebook mercredi soir. «L’état d’urgence sanitaire prendra bientôt fin. Nous avons entendu le besoin des parents ...

14 avril 2022

Remise de deux bourses pour les étudiants.es en Technologie du génie civil

Le 29 mars dernier, l’entreprise EXP a procédé à la remise de deux bourses de 500 $ afin de souligner l’excellence des résultats académiques d’Ashley-Gabriella Castillo Caicedo pour le volet excellence en contrôle des matériaux et de Hugo Chevrette pour le volet excellence en dessin. Le département de Technologie du génie civil du Cégep à ...

5 avril 2022

Biblio-jeux : un nouveau service gratuit à la bibliothèque pour stimuler le langage des tout-petits

La Ville de Mascouche est fière d’annoncer la mise en place de Biblio-Jeux, un programme gratuit de stimulation du langage oral et de l’éveil à l’écrit, à la bibliothèque Bernard-Patenaude. Biblio-Jeux s’articule autour d’une sélection de jeux choisis par des orthophonistes pour les enfants agés de 6 mois à 6 ans et leurs familles. L’objectif du ...