Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qualité de l’air dans les classes

La FAE dénonce un rapport incomplet et qui vise à camoufler la réalité

durée 17h30
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) dénonce le manque de transparence du gouvernement en ce qui a trait à la qualité de l’air dans les classes et les données divulguées aujourd’hui quant aux lecteurs de CO 2 qui y ont été installés. 

Depuis plusieurs semaines, la FAE demande au gouvernement d’agir avec transparence en rendant publiques toutes les données détaillées recueillies par l’entremise de l’ensemble des lecteurs de CO 2 installés dans les classes, et ce, rétroactivement depuis le moment de leur installation.

« Si le gouvernement est si convaincu de la bonne qualité de l’air dans les écoles, qu’il rende les données détaillées publiques. Avec les moyennes fournies, des classes pourraient avoir des taux de CO 2 supérieurs à 1 500 PPM durant deux heures, chaque jour, et pourraient malgré tout se retrouver avec une moyenne hebdomadaire se situant sous la barre des seuils établis par le gouvernement. C’est inacceptable ! On a la drôle d’impression que le gouvernement nous prend pour des valises et qu’il cherche à masquer la réalité afin d’embellir son bilan à la veille du déclenchement des élections », rappelle M. Mallette, président de la fédération autonome de l’enseignement.

La FAE demande que des spécialistes indépendants se penchent sur la méthodologie utilisée par le ministère de l’Éducation, plus particulièrement sur les données détaillées recueillies par les lecteurs de CO 2, et que leur rapport soit rendu public.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...