Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ateliers d’un jour avant le 1er mars

Portes ouvertes réussies pour le Collège Montmorency

durée 14h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 2 000 personnes ont participé aux portes ouvertes d’hiver du Collège Montmorency, le 2 février dernier.

Entre 18 h et 20 h 30, les élèves de quatrième et cinquième secondaire, accompagnés de leurs parents, ont pu découvrir les 28 programmes d’études offerts à Montmorency, en prévision de leur demande d’admission au collégial le 1er mars prochain.

La clientèle adulte a, quant à elle, eu l’occasion de se renseigner auprès des représentants de la Formation continue au sujet des différents programmes qui leur sont adressés. 

Les professeurs, membres du personnel et étudiants du Collège, étaient sur place pour répondre aux questions et partager leur expérience au Collège.

Outre des visites guidées des principaux lieux d’intérêt du Collège, les participants ont pu explorer les départements d’enseignement à leur rythme et selon leurs intérêts par l’entremise de trois trajets de découvertes, parcourir une trentaine de kiosques d’information et participer à des activités spéciales organisées dans les départements.

L’humain au cœur des priorités 

Favorisant une approche humaine et personnalisée auprès de ses étudiants, le Collège a reçu les visiteurs des portes ouvertes avec cette même façon de faire. L’étudiant étant au cœur des priorités, tout est alors mis en œuvre pour les accueillir adéquatement et pour favoriser leur réussite grâce à une formation pertinente et de qualité.

Ateliers d’un jour avant le 1er mars

Les personnes qui n’ont pas pu venir au Collège Montmorency le 2 février peuvent s’inscrire aux Ateliers d’un jour. C’est l’occasion parfaite de voir le Collège en action, se familiariser avec les lieux et assister à un ou des cours du programme choisi. 

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les futurs collégiens, qui devront soumettre une demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant la date limite du 1er mars 2023.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Début de travaux majeurs sur le site de la polyvalente Deux-Montagnes

Dans les prochains jours s’entamera un chantier majeur sur le terrain de la Polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Ce projet, qui est prévu pour les deux prochaines années, comprendra entre autres la réfection de l'ensemble des services souterrains. Il permettra, aux termes du chantier, de rajeunir les infrastructures et de revoir les aménagements de ...

durée Hier 9h00

Les deux tiers des cégeps sont en mauvais état, prévient la vérificatrice générale

Les deux tiers des bâtiments des cégeps sont en mauvais état, selon la vérificatrice générale du Québec. Dans son rapport annuel déposé jeudi, Guylaine Leclerc prévient aussi que les moyens prévus pour «renverser leur dégradation importante» sont insuffisants. Ainsi, 608,6 millions $ sont prévus en maintien d'actifs d'ici 2027-2028, alors que ...

23 mai 2024

Près de 30 % des garderies évaluées offrent des services éducatifs de piètre qualité

Près de 30 % des garderies ayant été évaluées entre 2018 et 2023 n'offraient pas des services éducatifs de qualité. Ce pourcentage a atteint 60 % en 2022-2023. La vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, a déposé jeudi à l'Assemblée nationale un volumineux rapport à quatre volets qui critique durement le ministère de la Famille. Elle souligne ...