Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Saint-Jérôme

44e Cocktail de films étudiants : une relève ambitieuse

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage », a souligné Mattéo Cottin, étudiant finissant en cinéma au terme d’une superbe soirée au 44e cocktail de films étudiants, le 29 mai à la salle Germain-Guèvremont du Cégep de Saint-Jérôme. 

Plus de 260 personnes ont pu constater durant près de trois heures le travail créatif et minutieux des cinéastes et journalistes de la relève. Documentaires, fictions ou reportages, ces projections sur grand écran marquent la fin de leur parcours au Collège, mais surtout, encouragent le développement et le potentiel artistique de chacun et chacune.

Sous l'initiative de Jonathan Ducas et d’Emy Gagné, un documentaire réalisé par la cohorte finissante témoigne de cette expérience enivrante qu’est ce très beau parcours collégial. Depuis plus de 44 ans, l’étude des arts et du cinéma fait vivre des moments forts en émotions au Collège.

La visite d'anciens étudiants et étudiantes en cinéma du CSTJ confirme cet esprit de famille et a fait chaud au cœur autant à l’équipe professorale ainsi qu’à la trentaine de diplômés et diplômées 2024.

Tel que le veut la tradition depuis 44 ans, une projection devant public des courts-métrages réalisés dans le cadre du cours Création cinématographique marque la fin de leur parcours. S’ajoutent à cette soirée, la présentation de documentaires, des reportages des finissants en Communications et journalisme ainsi que des bandes-annonces réalisées par des élèves de première année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024

Laïcité dans les écoles: les oppositions préoccupées

Les partis d'opposition se disent tous préoccupés par les nouvelles révélations concernant des manquements allégués à la laïcité dans une école de Laval. «La Presse» rapportait vendredi matin que l’école secondaire Saint-Maxime permettrait notamment la prière pendant les cours, en présence des enseignants, et dans les couloirs. Également, des ...

5 décembre 2024

Le projet de loi sur les étudiants étrangers est adopté sur fond d'inquiétudes

Québec veut réduire le nombre d’étudiants étrangers pour la rentrée 2025. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, vient de s'octroyer le pouvoir d’en plafonner le nombre en fonction de différents critères, en faisant adopter le projet de loi 74 jeudi à l’Assemblée nationale. La nouvelle loi provoque toutefois des inquiétudes. Seuls ...

4 décembre 2024

Fermetures de classes en francisation: le gouvernement Legault semoncé

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, semonce le gouvernement Legault pour avoir mis fin aux services de francisation dans plusieurs centres de services scolaires (CSS). Dans une rare déclaration écrite envoyée aux médias, M. Dubreuil se dit «préoccupé par les répercussions à court terme des ruptures de service sur les élèves, ...