Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Saint-Jérôme

44e Cocktail de films étudiants : une relève ambitieuse

durée 17h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage », a souligné Mattéo Cottin, étudiant finissant en cinéma au terme d’une superbe soirée au 44e cocktail de films étudiants, le 29 mai à la salle Germain-Guèvremont du Cégep de Saint-Jérôme. 

Plus de 260 personnes ont pu constater durant près de trois heures le travail créatif et minutieux des cinéastes et journalistes de la relève. Documentaires, fictions ou reportages, ces projections sur grand écran marquent la fin de leur parcours au Collège, mais surtout, encouragent le développement et le potentiel artistique de chacun et chacune.

Sous l'initiative de Jonathan Ducas et d’Emy Gagné, un documentaire réalisé par la cohorte finissante témoigne de cette expérience enivrante qu’est ce très beau parcours collégial. Depuis plus de 44 ans, l’étude des arts et du cinéma fait vivre des moments forts en émotions au Collège.

La visite d'anciens étudiants et étudiantes en cinéma du CSTJ confirme cet esprit de famille et a fait chaud au cœur autant à l’équipe professorale ainsi qu’à la trentaine de diplômés et diplômées 2024.

Tel que le veut la tradition depuis 44 ans, une projection devant public des courts-métrages réalisés dans le cadre du cours Création cinématographique marque la fin de leur parcours. S’ajoutent à cette soirée, la présentation de documentaires, des reportages des finissants en Communications et journalisme ainsi que des bandes-annonces réalisées par des élèves de première année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Olympiades des métiers : médaille d'or pour Jean-Gabriel Blais

L'étudiant du Centre de formation professionnelle de l'automobile de Sainte-Thérèse, Jean-Gabriel Blais, a remporté une médaille d'or lors des 28e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.  C'est dans la catégorie Mécanique de véhicules légers et d'équipement que Jean-Gabriel a remporté les honneurs.  Cette compétition majeure, ...

12 juin 2024

Le Collège Lionel-Groulx récompense son personnel

Le 31 mai, le Collège Lionel-Groulx a remis onze prix d'engagement et de pédagogie à des membres de son personnel, lors du gala de reconnaissance annuel.  Un total de 1 220 étudiants ont reçu leur diplôme cette année et le Collège considère que cette réussite reflète l’engagement exceptionnel de leur personnel, dont le dévouement a joué un rôle ...

7 juin 2024

UNESCO: l'école ne forme pas adéquatement les jeunes aux changements climatiques

Les systèmes d’éducation du monde ne forment pas adéquatement les étudiants et les élèves sur les changements climatiques, selon un nouveau rapport de l’UNESCO. L'agence onusienne vient également de publier deux outils pour aider les systèmes d'éducation à intégrer la crise du climat dans les programmes scolaires. L’une des conclusions des ...