Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 5 février prochain, de 18 h à 21 h

Portes ouvertes d'hiver du Collège Lionel-Groulx en février

durée 11h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège Lionel-Groulx attend les futurs étudiants le mercredi 5 février prochain, de 18 h à 21 h, lors de ses Portes ouvertes d'hiver, afin de leur permettre de confirmer leur choix de programme et de cégep.

Le public attendu aura droit à un accueil personnalisé en fonction de ses champs d'intérêts et pourra découvrir l'environnement, les services professionnels et les programmes d'études.

À chacun sa couleur!

Avant son arrivée, l'élève est invité à découvrir les programmes disponiblesdu Collège pour choisir ce qui lui correspond le mieux à ses envies, ses aptitudes et ses aspirations. Cinq circuits sont offerts afin de visiter les programmes correspondant à la couleur choisie, mais également d'avoir un aperçu du milieu de vie, dont la bibliothèque, le centre sportif et le Carrefour étudiant où seront installés les kiosques de la formation générale, de l’information sur l’admission, des services et de la vie étudiante.

Deux nouveaux programmes sont offerts dès l'automne 2025 : Soins préhospitaliers d'urgence et Techniques d'admistration et de gestion. 

Les élèves ont également l'option de visiter le collège de manière autonome. Des affiches avec code QR disposées aux lieux communs leur permettront d'écouter un extrait audio explicatif en lien avec l'endroit où l'on se trouve.

Conférence « Du secondaire au collégial : à quoi s'attendre ? », 19 h 30

Le public est invité à assister à cette conférence s'adressant tant aux futures cohortes étudiantes qu'à leurs parents. Elle mettra en lumière les principales différences de fonctionnement entre le secondaire et le collégial en plus de préciser les rôles et responsabilités.

Les adultes en réorientation de carrière sont les bienvenus!

Les programmes d'études menant à une attestation d'études collégiales seront également présentés. Ce type de formation est tout indiqué pour les personnes en réorientation de carrière, qui cherchent à augmenter leur mobilité professionnelle ou qui souhaitent accéder à des occasions d’emploi plus intéressantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...