Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatrième et cinquième journées votées

Grève mardi et mercredi dans plus de 400 Centres de la petite enfance

durée 15h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 400 Centres de la petite enfance au Québec seront touchés par deux autres journées de grève, mardi et mercredi.

Ce sont les travailleuses membres de syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, qui tiendront ainsi leur quatrième et cinquième journées de grève.

Comme leur mandat de grève initial comptait cinq jours de grève, elles en profiteront pour se réunir, mercredi, pour se prononcer sur un autre mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée.

Dans le but d'éviter ces deux autres journées de grève et de conclure cette longue négociation, le Conseil du trésor avait déposé une offre globale, à la fin de la semaine dernière. Cela a enclenché des négociations soutenues, qui avaient encore cours lundi.

Toutefois, l'écart entre les parties restait important, puisque la FSSS a fait savoir, lundi, que les journées de grève de mardi et mercredi seraient maintenues.

Le litige porte sur les salaires, le fardeau de tâches, des primes pour les travailleuses dans les régions éloignées et de l'aide pour les enfants ayant des besoins particuliers.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Bonneville se mobilise pour les élèves de l’école Val-des-Monts

Suite à l'incendie de l'école primaire Val-des-Monts, à Prévost, qui s'est déroulé vendredi dernier, les 380 élèves ont été relocalisés temporairement dans trois écoles du secteur. Ce matin, l'on apprend que l'entreprise Bonneville pourrait construire des classes modulaires prêtes pour le retour du congé des Fêtes.  Dès le mois d’octobre, les ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...