Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17es Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Quatre étudiants de la Rive-Nord qualifiés pour les Olympiades canadiennes

durée 11h00
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 7 au 10 mai derniers se tenaient les 17es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, au Centre de foires de Québec. Quatre étudiants provenant des différentes écoles professionnelles de la Rive-Nord de Montréal se sont qualifiés pour participer aux nationaux. 

Ainsi, dans la catégorie Charpenterie, Samuel Lessard du CFP des Laurentides-Pavillon L'Horizon, en Dessin industriel, Spencer Lehoux du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme, en Mécanique de véhicules légers, Hugo Roy du Centre de formation professionnelle de l’automobile et en Pâtisserie, Marianne Masson de l’École hôtelière des Laurentides, s'envoleront pour Regina du 28 au 31 mai. 

Marianne Masson, compétitrice en pâtisserie de l’École hôtelière des Laurentides, s’est démarquée en remportant non seulement la médaille d’or, mais aussi le prestigieux titre du Meilleur du Québec — un honneur remis au participant ayant obtenu la note la plus élevée, tous métiers confondus. 

Résultats de la grande région Laval-Laurentides-Lanaudière

Cette région était représentée par 51 élèves provenant de 20 centres de formation professionnelle. Ensemble, ils ont récolté un total de 27 distinctions : quatre médailles d’or, cinq médailles d’argent, neuf médailles de bronze et neuf médaillons d’excellence (médaillons remis aux compétiteurs ayant reçu une note supérieure à la moyenne).

L’évènement a réuni 296 compétiteurs issus de 11 régions, représentant 34 métiers répartis dans 6 grands secteurs. Plus de 110 établissements des quatre coins du Québec ont participé à cette compétition d'envergure, qui a accueilli plus de 8000 visiteurs scolaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 8 août 2025

Blainville souligne la persévérance scolaire de 14 élèves finissants

Pour une deuxième édition, le conseil municipal et la mairesse Liza Poulin ont souligné la persévérance scolaire d’élèves finissants de 6e année du primaire et de 5e secondaire. En 2025, les quatorze établissements scolaires desservant le territoire de Blainville ont répondu à l’invitation des élus et chacun d’entre eux a sélectionné ...

Publié le 24 juillet 2025

Blainville souligne la persévérance scolaire de 14 élèves finissants

Pour une deuxième édition, le conseil municipal et la mairesse Liza Poulin ont souligné la persévérance scolaire d’élèves finissants de 6e année du primaire et de 5e secondaire. En 2025, les quatorze établissements scolaires desservant le territoire de Blainville ont répondu à l’invitation des élus et chacun d’entre eux a sélectionné une personne ...