Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

« Il faut un plan d’avenir pour Mirabel, pour la planète! » - Jean-Denis Garon

durée 06h00
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jean-Denis Garon, candidat du Bloc Québécois dans Mirabel, a dévoilé deux autres thèmes de sa campagne électorale en abordant le soutien à l’aérospatial et l’enjeu de la nécessaire transition écologique.

« Il faut un plan d’avenir pour Mirabel en ce qui a trait au secteur de l’aérospatial et de l’environnement. Je compte amener sur la table des propositions concrètes pour valoriser ce précieux secteur dans une optique de transition écologique », a déclaré Jean-Denis Garon, tout en précisant que le Bloc possède des «  propositions concrètes, applicables dès maintenant, pour faire face à la crise climatique de façon responsable »

Développer notre aérospatial à sa juste valeur

Selon le candidat, de tous les pays disposant d’une industrie aérospatiale, le Canada est le seul à ne pas avoir de politique permettant d’assurer son développement à long terme.

« Aussi absurde que cela puisse paraître, le Canada n’a toujours pas de politique permettant de soutenir durablement notre aérospatial. Il faut que ça change. Dans Mirabel, ce secteur est une fierté et une force économique que je ne permettrai pas qu’on néglige. Je veillerai à ce qu’Ottawa instaure un soutien prévisible et durable à la recherche et au développement de l’aérospatiale, ce qui permettra de concevoir et construire chez nous les aéronefs écoénergétiques de demain et de développer la filière du recyclage d’aéronefs. Il faut aussi garantir un accompagnement qui permettra aux quelque 200 PME de l’aérospatiale de passer à travers la crise actuelle du secteur de l’aviation et de s’insérer dans les projets de développement qui assureront leur pérennité. Ce qui est bon pour l’aérospatial du Québec et chez nous, le Bloc Québécois l’exigera! », a expliqué le candidat bloquiste.

Accélérer la nécessaire transition verte

Devant l’urgence climatique, Jean-Denis Garon propose des investissements  dans l’innovation écologique, les changements technologiques, ainsi que la recherche et développement dans toutes les régions du Québec.

« Il faut propulser une relance verte créatrice de richesse par le tissu entrepreneurial québécois, soutenue par le savoir-faire et l’innovation qui abondent dans Mirabel. Bien entendu, nous exigeons la fin des subventions aux énergies fossiles, comme le Canada s’y engage à répétition depuis 2009. Aussi, ce sera non à tout nouveau projet de transport de pétrole interprovincial, qu’il s’agisse d’oléoducs destinés à l’exportation ou d’une intensification du transport ferroviaire que les partis canadiens voudront nous imposer. C’est simple : aucun pipeline ne passera chez nous! Non seulement nous nous opposerons au projet d’élargissement de l’oléoduc Trans Mountain, mais aussi à tout projet d’exportation de pétrole issu du pétrole sale de l’Ouest », a fait valoir Jean-Denis Garon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

La contestation judiciaire des résultats des élections fédérales à Terrebonne débute

L'avocat d'une ancienne députée du Bloc québécois, qui a perdu sa circonscription par une seule voix lors des élections fédérales d'avril, estime qu'il faut recommencer le scrutin. Une audience de trois jours a débuté ce matin à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, où Nathalie Sinclair-Desgagnés conteste les résultats dans la circonscription de ...

Publié le 16 octobre 2025

Voter plus d’une fois aux élections municipales, c’est possible… et légal

Fait inusité: certains citoyens propriétaires auront le droit de voter plus d’une fois lors des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain. Comment? Tout d’abord, les citoyens canadiens de 18 ans et plus ont le droit de voter dans la municipalité où se trouve leur domicile. Toutefois, il est aussi possible de voter dans une ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 4500 candidats municipaux québécois sont élus par acclamation

Plus de 4500 candidats municipaux au Québec ont été élus sans opposition. La période de mise en candidature pour les élections municipales provinciales, qui regroupent environ 1100 municipalités, a pris fin le 3 octobre. Parmi les 4560 élus, 564 se sont présentés à la mairie et 3996 à la fonction de conseiller, selon les chiffres publiés ...