Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour étudiant du Collège Lionel-Groulx

Le débat électoral dans Thérèse‑De Blainville se déroule le 23 avril

durée 13h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Collège Lionel-Groulx organise le 13 avril un débat entre les candidats de la circonscription de Thérèse-De Blainville dans le cadre des élections fédérales. L'événement est ouvert à tous.  

Les citoyens sont attendus au débat dès midi au Carrefour étudiant du Collège Lionel-Groulx. La joute se termine à 15 h. 

C'est l'occasion pour les personnes candidates d’échanger avec le jeune électorat sur des enjeux qui l’interpellent et pour le grand public d’assister à l’un des seuls sinon le seul débat du territoire. Les échanges se dérouleront selon une formule structurée et animée par une enseignante de sciences politiques.

Candidats présents 

Pour le moment, Madeleine Chenette, candidate du Parti Libéral du Canada et Marie-Noëlle Closson Duquette, candidate du Bloc Québécois ont confirmé leur présence. 

Le collège a également invité  Julie Bergeron, candidate du Parti Conservateur du Canada, Michel Lacroix, candidat du Nouveau Parti Démocratique et Chantal Lavoie, candidate du Parti populaire du Canada.

À noter que le Parti vert du Canada n’a, pour le moment, pas de personne candidate pour cette circonscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

La contestation judiciaire des résultats des élections fédérales à Terrebonne débute

L'avocat d'une ancienne députée du Bloc québécois, qui a perdu sa circonscription par une seule voix lors des élections fédérales d'avril, estime qu'il faut recommencer le scrutin. Une audience de trois jours a débuté ce matin à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, où Nathalie Sinclair-Desgagnés conteste les résultats dans la circonscription de ...

Publié le 16 octobre 2025

Voter plus d’une fois aux élections municipales, c’est possible… et légal

Fait inusité: certains citoyens propriétaires auront le droit de voter plus d’une fois lors des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain. Comment? Tout d’abord, les citoyens canadiens de 18 ans et plus ont le droit de voter dans la municipalité où se trouve leur domicile. Toutefois, il est aussi possible de voter dans une ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 4500 candidats municipaux québécois sont élus par acclamation

Plus de 4500 candidats municipaux au Québec ont été élus sans opposition. La période de mise en candidature pour les élections municipales provinciales, qui regroupent environ 1100 municipalités, a pris fin le 3 octobre. Parmi les 4560 élus, 564 se sont présentés à la mairie et 3996 à la fonction de conseiller, selon les chiffres publiés ...