Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Poirier poursuit Boisbriand

durée 15h46
6 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Robert Poirier, ex-maire de Boisbriand a entamé des procédures juridiques afin que ses frais et honoraires judiciaires et extrajudiciaires soient payés par la Ville. Celui-ci fait face à des accusations d’abus de confiance, de fraude et de complot pour commettre une fraude.

Le 11 septembre dernier, le conseil municipal a pris la décision de ne pas prendre en charge les frais juridiques de son ancien maire.

Dans une lettre reçue le 3 décembre dernier à l’hôtel de ville, M. Poirier a indiqué son intention de demander à l’administration municipale de défrayer les coûts de sa défense.

En réponse à cette requête judiciaire, le conseil municipal de Boisbriand a adopté à la séance ordinaire, mardi dernier, de mandater un procureur afin de représenter et défendre les intérêts de la Ville devant la Cour supérieure du Québec. 

Débat

Le ton a monté lors du débat précédent le vote de la résolution. Gilles Sauriol, conseiller à l’opposition, a exprimé son profond désaccord face à la volonté de la mairesse, Marlene Cordato, et des conseillers municipaux de son équipe, de ne pas assumer les frais d’avocat de M. Poirier.

« La Ville devra débourser des frais pour ne pas payer les frais juridiques de M. Poirier. Présentement, nous sommes rendus à près de 100 000$ dans le cas de Sylvie St-Jean. Encore avec l’argent des citoyens », a-t-il martelé, faisant référence au dossier similaire dans lequel l’ancienne mairesse St-Jean, également accusée au criminel, se bat devant les tribunaux pour que la Ville lui couvre ses frais juridiques.

Marlene Cordato s’est défendue face aux attaques de l’opposition. « Si vous souhaitez que les contribuables, qui sont probablement les victimes, assument les frais d’avocat sans savoir combien ça va couter et combien d’années le dossier va durer, et bien c’est votre opinion », a-t-elle évoqué à M. Sauriol.

La mairesse a également voulu rappeler que la Ville souhaitait rester cohérente en appliquant à Robert Poirier les mêmes procédures que dans le dossier de Sylvie St-Jean. 

Maire de Boisbriand de 1998 à 2005, Robert Poirier a été arrêté le 26 avril 2011 par l’escouade Marteau dans le cadre du projet Fiche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Arrestation d'un homme en liberté illégale à Sainte-Agathe-des-Monts

Le 22 juin,  un homme de 40 ans qui était recherché pour liberté illégale, a été arrêté à Sainte-Agathe-des-Monts après que les policiers de la Sûreté du Québec, aient été avisés qu’il avait baissé ses pantalons pour commettre une action indécente devant deux femmes. Le geste a eu lieu dans le secteur du km 46 du petit train du nord, entre ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir. Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a ...