Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Poirier poursuit Boisbriand

durée 15h46
6 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Robert Poirier, ex-maire de Boisbriand a entamé des procédures juridiques afin que ses frais et honoraires judiciaires et extrajudiciaires soient payés par la Ville. Celui-ci fait face à des accusations d’abus de confiance, de fraude et de complot pour commettre une fraude.

Le 11 septembre dernier, le conseil municipal a pris la décision de ne pas prendre en charge les frais juridiques de son ancien maire.

Dans une lettre reçue le 3 décembre dernier à l’hôtel de ville, M. Poirier a indiqué son intention de demander à l’administration municipale de défrayer les coûts de sa défense.

En réponse à cette requête judiciaire, le conseil municipal de Boisbriand a adopté à la séance ordinaire, mardi dernier, de mandater un procureur afin de représenter et défendre les intérêts de la Ville devant la Cour supérieure du Québec. 

Débat

Le ton a monté lors du débat précédent le vote de la résolution. Gilles Sauriol, conseiller à l’opposition, a exprimé son profond désaccord face à la volonté de la mairesse, Marlene Cordato, et des conseillers municipaux de son équipe, de ne pas assumer les frais d’avocat de M. Poirier.

« La Ville devra débourser des frais pour ne pas payer les frais juridiques de M. Poirier. Présentement, nous sommes rendus à près de 100 000$ dans le cas de Sylvie St-Jean. Encore avec l’argent des citoyens », a-t-il martelé, faisant référence au dossier similaire dans lequel l’ancienne mairesse St-Jean, également accusée au criminel, se bat devant les tribunaux pour que la Ville lui couvre ses frais juridiques.

Marlene Cordato s’est défendue face aux attaques de l’opposition. « Si vous souhaitez que les contribuables, qui sont probablement les victimes, assument les frais d’avocat sans savoir combien ça va couter et combien d’années le dossier va durer, et bien c’est votre opinion », a-t-elle évoqué à M. Sauriol.

La mairesse a également voulu rappeler que la Ville souhaitait rester cohérente en appliquant à Robert Poirier les mêmes procédures que dans le dossier de Sylvie St-Jean. 

Maire de Boisbriand de 1998 à 2005, Robert Poirier a été arrêté le 26 avril 2011 par l’escouade Marteau dans le cadre du projet Fiche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...