Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur de véhicule capturé par les policiers

durée 16h41
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont épinglé un voleur de véhicule à la suite d’une courte poursuite dans la nuit de lundi à mardi.

Le tout a débuté vers 2 h 30 à Boisbriand lorsque des agents de la RIPTB, en effectuant une enquête de routine sur une plaque d’immatriculation, ont constaté que le conducteur du camion GMC bleu ne correspondait pas au propriétaire tel qu’indiquait le registre.

Les patrouilleurs ont donc fait demi-tour et ont finalement intercepté le véhicule sur l’autoroute 15 Sud, au nord de la sortie de l’avenue de la Renaissance, à Laval.

Or lorsque les agents ont approché le véhicule pour effectuer le contrôle de vérification, ce dernier a rapidement pris la fuite.

« Le conducteur a emprunté l’avenue de la renaissance à très grande vitesse, et ce, en ignorant les panneaux d’arrêt et les feux de circulation », a indiqué le sergent de la RIPTB, Jonathan Germain.

Après avoir perdu de vue le véhicule suspect, les agents de la RIPTB, en collaboration avec les policiers de la Laval, ont ratissé le quartier avoisinant.

Quelques minutes plus tard, le conducteur, Éric Robichaud, 39 ans, était retrouvé sur la rue Huard. Ce dernier avait abandonné son véhicule non loin de là, sur la rue Basile-Routhier.

Après vérifications, les policiers se sont aperçus que le véhicule du suspect avait été volé dernièrement à Montréal.

Connu des milieux policiers, Éric Robichaud a donc comparu jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme et a été accusé de vol de véhicule, recel, conduite dangereuse, de poursuite policière, entrave et de possession de cannabis et de cocaïne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...