Un policier de Mirabel est suspendu

Par Eric Mondou
Un membre du service de police de Mirabel a été suspendu pour une période indéterminée par le conseil municipal et ferait possiblement face à des accusations criminelles.
Le 10 février, le conseil a ratifié la décision prise par le directeur général de relever provisoirement un membre du corps policier identifié comme l’employé matricule 81.
Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, a été avare de commentaires dans ce dossier. Il a toutefois laissé savoir que des accusations, possiblement criminelles, seraient portées contre l’employé en question et que celles-ci étaient imputables à des actes commis dans le cadre de ses fonctions.
« On ne peut rien dire pour le moment. Or ce sont des accusations graves », a-t-il tout simplement indiqué.
Toujours selon le maire, l’employé du service de police devrait comparaître en avril prochain au palais de justice. C’est à ce moment que les détails concernant les motifs de sa suspension et les chefs accusations portés contre lui seront rendus publics.
Selon le service de greffe de la Ville de Mirabel, la loi d’accès à l’information ne permettrait pas de connaître ces détails.
Appui des collègues
Une dizaine de membres du service de police de Mirabel étaient présents dans la salle de conseil lorsque les élus de Mirabel ont adopté la résolution qui suspendait leur collègue. Une fois la résolution approuvée, ces derniers ont quitté la salle en bloc.
Daniel Rivest, du service de police de Mirabel, a mentionné qu’aucun commentaire n’allait être fait relativement à ce dossier.
L’employé en question a été relevé de ses fonctions, avec demi-traitement, le tout conformément à la convention collective en vigueur.
Selon la résolution, ce dernier sera affecté à des tâches administratives et à un horaire qui seront déterminés par la direction générale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.