Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un policier de Mirabel est suspendu

durée 15h28
14 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Un membre du service de police de Mirabel a été suspendu pour une période indéterminée par le conseil municipal et ferait possiblement face à des accusations criminelles.

Le 10 février, le conseil a ratifié la décision prise par le directeur général de relever provisoirement un membre du corps policier identifié comme l’employé matricule 81.

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, a été avare de commentaires dans ce dossier. Il a toutefois laissé savoir que des accusations, possiblement criminelles, seraient portées contre l’employé en question et que celles-ci étaient imputables à des actes commis dans le cadre de ses fonctions.

« On ne peut rien dire pour le moment. Or ce sont des accusations graves », a-t-il tout simplement indiqué.

Toujours selon le maire, l’employé du service de police devrait comparaître en avril prochain au palais de justice. C’est à ce moment que les détails concernant les motifs de sa suspension et les chefs accusations portés contre lui seront rendus publics.

Selon le service de greffe de la Ville de Mirabel, la loi d’accès à l’information ne permettrait pas de connaître ces détails.

Appui des collègues

Une dizaine de membres du service de police de Mirabel étaient présents dans la salle de conseil lorsque les élus de Mirabel ont adopté la résolution qui suspendait leur collègue. Une fois la résolution approuvée, ces derniers ont quitté la salle en bloc.

Daniel Rivest, du service de police de Mirabel, a mentionné qu’aucun commentaire n’allait être fait relativement à ce dossier.

L’employé en question a été relevé de ses fonctions, avec demi-traitement, le tout conformément à la convention collective en vigueur.

Selon la résolution, ce dernier sera affecté à des tâches administratives et à un horaire qui seront déterminés par la direction générale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Arrestation d'un homme en liberté illégale à Sainte-Agathe-des-Monts

Le 22 juin,  un homme de 40 ans qui était recherché pour liberté illégale, a été arrêté à Sainte-Agathe-des-Monts après que les policiers de la Sûreté du Québec, aient été avisés qu’il avait baissé ses pantalons pour commettre une action indécente devant deux femmes. Le geste a eu lieu dans le secteur du km 46 du petit train du nord, entre ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir. Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a ...