Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme de Mirabel plaide coupable

durée 13h51
4 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Éric Thibault

Sylvianne Barriault s'est reconnue coupable, vendredi matin, du meurtre non prémédité de la serveuse Linda Bonette, dont le corps ligoté et calciné avait été retrouvé dans le coffre de sa voiture, le 24 juin 2012, à Blainville.

La femme de 38 ans a plaidé coupable à une accusation réduite, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Le juge Marc David a reporté le prononcé de la peine au 9 mai prochain. Me Normand Boudreault a informé le tribunal que sa cliente ne pourrait espérer une libération conditionnelle avant d'avoir purgé «plus de dix ans» ferme de pénitencier.

Andy Saint-Gelais, le conjoint de Sylvianne Barriault, est toujours en attente de procès pour meurtre prémédité.

Linda Bonette a été assassinée après une soirée de travail au bar Vegas-Tour, situé dans le quartier industriel de Blainville.

Pieds et poings liés, elle avait été retrouvée dans le coffre arrière de sa voiture incendiée, au coin des rues Jean-Guyon et Michèle-Bohec.

Les coaccusés avaient été appréhendés par la Sûreté du Québec, l'automne suivant. La thèse du vol des recettes du bar avait alors été avancée comme mobile du crime. Le couple éprouvait apparemment des difficultés financières liées à des problèmes de jeu compulsif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Arrestation d'un homme en liberté illégale à Sainte-Agathe-des-Monts

Le 22 juin,  un homme de 40 ans qui était recherché pour liberté illégale, a été arrêté à Sainte-Agathe-des-Monts après que les policiers de la Sûreté du Québec, aient été avisés qu’il avait baissé ses pantalons pour commettre une action indécente devant deux femmes. Le geste a eu lieu dans le secteur du km 46 du petit train du nord, entre ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir. Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a ...