Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie majeur à Boisbriand: le chien aurait senti venir la tragédie

durée 13h30
23 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

L’incendie qui s’est produit sur la rue Beaudelaire à Boisbriand mardi après-midi a jeté à la rue une famille à quelques heures du réveillon de Noël. Le chien de la famille a laissé sa peau dans le brasier, lui qui, semblerait-il, aurait senti le tragique événement venir.  

Selon le directeur du Service des incendies de la Ville de Boisbriand, Éric Galarneau, la  propriétaire de la résidence aurait remarqué que son chien agissait étrangement lorsqu’elle est revenue à la maison en début d’après-midi.

«L’histoire nous dit que le chien était fort agité et que la propriétaire a dû l’enfermer dans sa cage avant de repartir de la maison. On peut penser que l’animal sentait que quelque chose se passait. Ce ne serait pas la première fois qu’un tel événement se produit», a confié M. Galarneau.

Lorsque l’incendie a débuté, seul le chien se trouvait à l’intérieur de la résidence.

Cause accidentelle

L’enquête a démontré qu’un problème électrique serait à l’origine de l’incendie. Vers 15h20, le feu aurait pris naissance dans la cuisine et se serait rapidement propagé dans l'entre-toit ainsi que dans le garage, situé tout près de la maison.  

Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, le feu avait déjà pris beaucoup d’ampleur, a confié M. Galarneau. Aucune résidence voisine n’a subi de dommages.

Le feu a été maîtrisé vers 18h. L’enquête a quant à elle pris fin aux alentours de minuit.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Arrestation d'un homme en liberté illégale à Sainte-Agathe-des-Monts

Le 22 juin,  un homme de 40 ans qui était recherché pour liberté illégale, a été arrêté à Sainte-Agathe-des-Monts après que les policiers de la Sûreté du Québec, aient été avisés qu’il avait baissé ses pantalons pour commettre une action indécente devant deux femmes. Le geste a eu lieu dans le secteur du km 46 du petit train du nord, entre ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir. Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a ...