L’enquête préliminaire du président de la Fraternité des policiers de Mirabel, Réjean Trudeau, se déroulera le 22 octobre prochain au palais de justice de Saint-Jérôme.
Cette enquête avec assignation de témoins se déroulera sur une période de deux jours. Représenté par son avocat Me Pierre Dupras, M. Trudeau était de retour au palais de justice jeudi matin, lui qui fait face à 15 chefs d’accusations.
Policier à Mirabel depuis 1993, M. Trudeau est accusé d’avoir volontairement présenté de faux rapports, d’avoir fabriqué un constat d’infraction dans le dessein de s’en servir comme une preuve dans une procédure judiciaire et d’avoir commis volontairement une « prévarication », un manquement grave d’un fonctionnaire aux devoirs de sa charge, dans l’exécution d’un acte judiciaire.
Ces trois accusations se répètent à cinq reprises. Les gestes qu’on reproche au policier auraient été commis entre septembre 2010 et août 2013.
Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne.
Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...
Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.
Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...
L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique.
Mardi ...