Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau de production de cannabis

Important démantèlement dans les Laurentides

durée 16h29
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'escouade régionale mixte Laurentides-Lanudière (ERM) et la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à une importante opération visant a démanteler un réseau de production de cannabis.

S'échelonnant sur trois jours, du lundi au mercredi, le projet Champignon, qui avait pour but de mettre fin aux activités criminelles de ce réseau, aura mené à 15 perquisitions et 13 arrestations.

Au total, les corps policiers ont saisi plus de 10 500 plants de cannabis, plus de 55 kilos de cannabis, plus de 11 000 comprimés de méthamphétamine, six armes, quatre véhicules, des stéroïdes et de plus de 45 000 $ en argent canadien.

La plupart des municipalités touchées (10) se trouvent dans la région de Lanaudière, mais la plus importante se situe dans les Laurentides, plus précisément à Mirabel.

Depuis octobre 2014, les différentes escouades policières avaient à l'œil ce réseau et toutes les perquisitions ont été faites dans le cadre du programme Cisaille 2.0, qui vise notamment à enrayer la culture intérieure de cannabis.

L'opération, qui s'est terminée vers 13 h mercredi, a mobilisé pas moins de 75 policiers, dont notamment le Service de police de Mirabel, les enquêteurs de la ERM et de la SQ ainsi que la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Mardi, au Palais de justice de Saint-Jérôme, ont comparu Martin Garand, qui pourrait être la tête dirigeante du réseau, Frédéric Carbonneau et Mathieu St-Cyr. Ces derniers ont été arrêtés sous les chefs d'accusation suivants : complot de production et production de cannabis.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...