Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau de production de cannabis

Important démantèlement dans les Laurentides

durée 16h29
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'escouade régionale mixte Laurentides-Lanudière (ERM) et la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à une importante opération visant a démanteler un réseau de production de cannabis.

S'échelonnant sur trois jours, du lundi au mercredi, le projet Champignon, qui avait pour but de mettre fin aux activités criminelles de ce réseau, aura mené à 15 perquisitions et 13 arrestations.

Au total, les corps policiers ont saisi plus de 10 500 plants de cannabis, plus de 55 kilos de cannabis, plus de 11 000 comprimés de méthamphétamine, six armes, quatre véhicules, des stéroïdes et de plus de 45 000 $ en argent canadien.

La plupart des municipalités touchées (10) se trouvent dans la région de Lanaudière, mais la plus importante se situe dans les Laurentides, plus précisément à Mirabel.

Depuis octobre 2014, les différentes escouades policières avaient à l'œil ce réseau et toutes les perquisitions ont été faites dans le cadre du programme Cisaille 2.0, qui vise notamment à enrayer la culture intérieure de cannabis.

L'opération, qui s'est terminée vers 13 h mercredi, a mobilisé pas moins de 75 policiers, dont notamment le Service de police de Mirabel, les enquêteurs de la ERM et de la SQ ainsi que la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Mardi, au Palais de justice de Saint-Jérôme, ont comparu Martin Garand, qui pourrait être la tête dirigeante du réseau, Frédéric Carbonneau et Mathieu St-Cyr. Ces derniers ont été arrêtés sous les chefs d'accusation suivants : complot de production et production de cannabis.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...