Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loi sur la protection du consommateur: une entreprise de Blainville coupable d'infractions

durée 14h17
17 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

L’entreprise de Blainville, Écotoit, ainsi que son président, Marc Duplessis, ont été reconnus coupables d’infractions à la Loi sur la protection du consommateur. 

L’Office de la protection du consommateur reproche à M. Duplessis et à son entreprise de ne pas avoir été titulaires du permis de commerçant itinérant requis par la loi et de ne pas avoir remis au consommateur l’énoncé des droits de formulaire de résolution.

“Toute personne faisant du commerce itinérant au Québec doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office. Ce permis et le cautionnement qui l’accompagne assurent une protection financière aux consommateurs en cas de non-exécution du contrat, de faillite ou de fermeture de l’entreprise”, est-il indiqué dans le communiqué de presse émis mardi.  

De plus, M. Duplessis et son entreprise n’ont pas utilisé de contrat conforme aux exigences de la loi en plus d’avoir accepté des paiements de consommateurs avant la fin du délai de résolution prévu par la loi.  

Finalement, on leur reproche aussi de ne pas avoir respecté le délai de 15 jours pour restituer les sommes dues aux consommateurs qui ont résilié leur contrat. 

Une amende d’une valeur de 32 510 $ a été envoyée à l’entreprise alors que Marc Duplessis a reçu une amende totalisant 11 294$. Les faits qui leur sont reprochés ont été commis entre décembre 2010 et octobre 2011. Les jugements ont quant à eux été rendus en octobre 2014. 

Située au 115 rue Gaston-Dumoulin à Blainville, l’entreprise Écotoit est spécialisée en rénovation de bâtiments résidentiels.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...