Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des chasseurs de Mirabel coupables d'actes de braconnage

durée 14h27
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Trois chasseurs de Mirabel ont plaidé coupables à des actes de braconnage, a informé lundi le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Les faits reprochés à Jean-Guy Éthier, Stéphane Éthier et Vincent Éthier se sont déroulés en octobre 2013 au lac Margot, dans le secteur de la rivière Bazin, dans les Laurentides.

Le 9 décembre 2014, Jean-Guy Éthier a plaidé coupable d’avoir incité quelqu’un à tuer plus de gibier que la limite permise et d’avoir été en possession illégale de viande de gros gibier. Son amende totalise 2628$.

Stéphane Éthier a quant à lui plaidé coupable le 10 décembre dernier d’avoir été en possession illégale de viande de gros gibier et d’avoir fait une fausse déclaration à une personne pouvant le requérir. Sa condamnation lui vaut à lui aussi une amende de 2628$.

Pour sa part, Vincent Éthier a plaidé coupable à l’accusation d’avoir eu illégalement en sa possession de la viande de gros gibier. Cela lui coûtera la somme de 2295$. 

Marcel Lisi, de Gore, Richer Lisi, de Joliette, et Gilles Courchesne, de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, ont eux aussi plaidé coupable d’accusations similaires. 

Les certificats et permis de chasse des six contrevenants ont été annulés. Il leur sera interdit d’en solliciter de nouveaux dans les 24 prochains mois. Le gibier saisi a été remis à un organisme communautaire de la région. 

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs tient à informer les citoyens qu’ils sont invités «à poursuivre leur collaboration en signalant la présence de tout animal représentant une menace pour la sécurité ainsi que tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune à S.O.S Braconnage au 1-800-463-2191». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...