Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«L’arnaque des grand-parents» fait une victime à Mirabel

durée 15h53
27 avril 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Présents sur le territoire des Basses-Laurentides depuis plusieurs mois, des fraudeurs utilisant «l’arnaque des grands-parents» ont fait une nouvelle victime, cette fois-ci du côté de Mirabel. 

Après la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et le Service de police de Blainville, au tour des policiers de Mirabel de mettre en garde leurs citoyens. 

Dans un communiqué de presse émis lundi, le Service de police de Mirabel confirme qu’une citoyenne a été victime d’une fraude de 4000$. «La dame était persuadée aider son petit-fils à se sortir d’une situation précaire. Les fraudeurs se sont déplacés à la résidence pour récupérer le montant requis», indique le communiqué.

Cette fraude fait suite à plusieurs appels logés au Service de police de Mirabel au cours des dernières semaines. Plusieurs citoyens ont dit avoir reçu un appel téléphonique d’un «petit-fils» en détresse, indique la police de Mirabel. 

«Les fraudeurs ont même poussé l’audace jusqu’à s’identifier comme policier afin d’arriver à leur fin», indique le communiqué.

La stratégie des fraudeurs est souvent similaire. Il est question d’un petit-fils ayant été arrêté ou impliqué dans un accident de la route. Et le faux policier fait savoir à la victime qu’une caution doit être versée pour que le petit-fils retrouve sa liberté. 

«Les fraudeurs comptent sur le fait que les personnes interpellées agissent rapidement pour aider un être cher».  

Les personnes âgées ciblées 

Visant en grande majorité les personnes âgées, les fraudeurs tentent par tous les moyens de profiter de l’émotivité des victimes afin de les piéger. Ils insistent généralement pour que les autres membres de la famille ne soient pas mis au courant de leur situation. 

Par mesure de précaution, les policiers de Mirabel invitent les gens à poser des questions auxquelles seule une personne de leur famille serait capable de répondre. 

«Avant d’aider quelqu'un, assurez-vous d’avoir effectué quelques vérifications».  

Si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre, communiquez avec les policiers de Mirabel au 450-475-7708. Le personnel des banques est au courant de telles arnaques et les employés ont reçu une formation leur permettant de remarquer toute transaction inhabituelle effectuée par un client.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...