Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisie de 460 grammes de tabac à l'Établissement Archambault

durée 10h30
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Un détenu de l’Établissement Archambault à Sainte-Anne-des-Plaines a été intercepté le 21 avril dernier alors qu’il tentait d’introduire à l’intérieur du bâtiment des objets non autorisés d’une valeur de 11 000$, dont quelque 460 grammes de tabac.

Cette nouvelle a été confirmée par voie de communiqué par Service correctionnel Canada (SCC). Ce sont des agents correctionnels de l’unité à sécurité moyenne du pénitencier qui ont pris en flagrant délit le détenu.

«Cette saisie est le résultat des efforts concertés des agents correctionnels et des agents du renseignement de la sécurité», est-il indiqué dans le communiqué émis jeudi.

Depuis 2008 que le SCC interdit de fumer dans tous ses établissements correctionnels fédéraux. 

Le SCC rappelle qu’une ligne téléphonique (1-866-780-3784) a été créée afin d’obtenir toute information sur les activités relatives à la sécurité de ses établissements. 

Ces activités peuvent être liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des individus qui se trouvent à l’intérieur des bâtiments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...