Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisie de 80 livres de pot et 24 000 plants de cannabis dans la grande région de Montréal

durée 15h05
10 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), avec la collaboration de la Sûreté du Québec, des services de police de Laval, de Blainville, de Saint-Jérôme, de Mirabel et de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De-Blainville, ont effectué hier une vaste opération qui aura permis de démanteler un réseau de production et de distribution de cannabis à grande échelle lié au crime organisé.

Ce réseau criminel constituait un joueur majeur dans la distribution de cannabis sur le marché montréalais et dans la grande région métropolitaine.

Au cours de l’opération, les policiers ont effectué 38 perquisitions sur le territoire montréalais et dans plusieurs villes dans le district judiciaire de Saint-Jérôme, notamment à Blainville, Boisbriand et Saint-Jérôme. Ils ont entre autres perquisitionné dix plantations, quatre entrepôts, deux usines de transformation, une pouponnière de cannabis et cinq résidences.

En plus de saisir plus de 246 000 $ ainsi que plusieurs équipements utilisés pour la production hydroponique, les policiers ont également mis la main sur quelque 80 livres de marijuana et près de 24 000 plants de cannabis, ce qui constitue une saisie majeure.

Les policiers ont arrêté 37 personnes, dont la tête dirigeante du réseau. Trente-trois d’entre elles vont comparaître aujourd’hui par vidéo-comparution devant la Cour du Québec, une personne sera accusée par sommation et trois autres ont été libérées sous promesse de comparaître. Ces personnes feront face à plusieurs chefs d’accusations notamment pour production et possession en vue du trafic.

Le projet d’enquête, qui a débuté en janvier 2015, a été mené par la Division du crime organisé du SPVM. Cette enquête aura permis de porter un dur coup à un réseau criminel considéré comme un fournisseur de cannabis d’importance à Montréal et sa périphérie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié le 16 juillet 2025

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...