Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 40 ans de Bécancour comparait pour une série de vols commis à Rosemère et Sainte-Thérèse

durée 16h36
14 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un suspect de vols qualifiés a comparu le mardi 8 septembre dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme sous dix chefs d’accusation après que les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) aient procédé à son arrestation.

Joel De Montigny, 40 ans de Bécancour, a commis un vol qualifié dans un commerce d’un centre commercial de Rosemère vers 16 h 25 le 6 septembre. Il s'agit du même suspect qui avait fait deux autres vols qualifiés le 5 septembre : un premier vers 16 h 20 dans un magasin de Rosemère et un autre à Sainte-Thérèse vers 17 h 25 dans une pharmacie.

Le suspect s’était présenté au centre commercial et s’était rendu dans une bijouterie. Il portait un déguisement, soit une perruque noire, une casquette et des lunettes de soleil. Ayant une allure suspecte, une des vendeuses a contacté la sécurité pour signaler la présence de l'individu louche. Le suspect s'est ensuite dirigé vers un autre commerce, et sur place, l'individu a commis un vol qualifié.

Au même instant, les agents de sécurité entrèrent dans le commerce et l'un d'eux a interpelé le suspect. Celui-ci pointa alors une arme dans sa direction, puis en direction d'un autre agent en le menaçant et a quitté les lieux.

Les policiers ont suivi le véhicule suspect jusqu'au moment où le fuyard a fait une fausse manœuvre sur l’autoroute 13, ce qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule. Le fuyard a alors été maîtrisé et arrêté. Dans le véhicule suspect, les policiers ont trouvé deux armes à feu (arme à air comprimé 357 magnum et des projectiles ainsi qu'un pistolet à air comprimé de style 9 mm).

De plus, les pièces de déguisement utilisées par le suspect ont également été saisies dans le véhicule ainsi que des cigarettes de contrebande et des médicaments sans ordonnance. « Heureusement, personne n’a été blessé, nous tenons à souligner les très bons réflexes des victimes qui ont su garder leur calme et contacter les autorités », conclut le sergent Charron.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...