Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Malaise: Un Eustachois arrêté

durée 17h32
28 janvier 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Saint-Eustache figure parmi les 13 suspects arrêtés le 27 janvier dans le cadre de l’Opération Malaise menée par l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec.

Jean Marc-St-Hilaire, 66 ans, a été formellement  inculpé de sept chefs d’accusation, aujourd’hui (28 janvier) au palais de justice de Montréal.

Il fait face à des chefs de rendre accessible, distribuer, posséder, produire, accéder à de la pornographie juvénile et conseiller une infraction qui n’est pas commise.

La Couronne s’est objectée à la remise en liberté de M. St-Hilaire, ce dernier restera détenu au moins jusqu’au 2 février, pour la tenue de son enquête sous caution. Les infractions reprochées à l'accusé se seraient déroulés entre le 1er janvier 2003 et le 27 janvier 2016.

Rappelons que les suspects fréquentaient des forums de discussion afin d’échanger entre eux sur leurs expériences sexuelles vis-à-vis les enfants.

L’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) regroupe des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

Depuis la mise en place de la stratégie provinciale de la Sûreté du Québec en matière de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants en 2012, près de 350 arrestations ont été réalisées. Grâce à cela, plusieurs dizaines de victimes ont été identifiées. 

Le public est invité à transmettre toute information au sujet de l'exploitation sexuelle des jeunes à l'adresse suivante : cyberaide.ca.

Les policiers invitent par ailleurs le public à transmettre toute information sur ces individus, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié le 16 juillet 2025

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...