Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La service de police surveille les zones de circulation interdites aux véhicules lourds

durée 10h40
19 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle aux propriétaires, aux exploitants et aux conducteurs de véhicules lourds de bien respecter la signalisation. À cet effet, des surveillances ponctuelles seront effectuées dans les prochaines semaines. 

En vertu du règlement municipal 419, il est interdit de circuler avec un véhicule lourd en dehors des routes autorisées et que la circulation dans les zones interdites n’est permise que pour les livraisons locales.  Cependant les véhicules de ferme, les dépanneuses et les véhicules d’urgence ne sont pas assujettis à cette législation.

Les conducteurs en défaut s’exposent à des amendes de 175 $ et les frais alors que les propriétaires ou exploitants s’exposent à des amendes de 600 $ plus et les frais, le tout étant prévu à l’article 291 du Code de la sécurité routière.

Véhicules lourds : Les véhicules routiers au sens du CSR, dont le poids nominal brut est de 4500 kg ou plus et les ensembles de véhicules routiers au sens du code, dont le poids nominal brut totalise 4500 kg ou plus. 

Poids Nominal Brut du Véhicule : poids du véhicule additionné à la charge maximale que le véhicule peut supporter.

Nous sollicitons l’aide de toutes ces personnes pour garantir la sécurité et la quiétude des zones, majoritairement résidentielles, où la circulation de ces véhicules est prohibée. Nous rappelons également à la population qu’elle peut communiquer avec nous pour nous rapporter une problématique de circulation reliée à ce type de véhicule.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié le 16 juillet 2025

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...