Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme barricadé à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 11h41
6 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 5 mars 2017 vers 19h35, le service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion a reçu un appel signalant la possibilité d’un homme barricadé et armé d’une arme à feu dans sa chambre d’une maison située au 497 boulevard Ste-Anne à Sainte-Anne-des-Plaines. 

Selon les premières informations obtenues, un proche de cet homme se serait rendu sur place pour le rencontrer. À son arrivée sur les lieux, l’homme en question, un individu âgé dans la cinquantaine aurait tenu des propos agressifs et faits des menaces indiquant qu’il était armé. Le proche en question a immédiatement quitté les lieux et fait appel au service de police.

Dès leur arrivée sur place, les policiers ont immédiatement sécurisé le périmètre dans le secteur. Les policiers ont procédé à l’évacuation des résidents et des autres chambreurs de cette adresse. 

Des tentatives de communication ont été fait pour rejoindre l’homme et tenter de discuter avec lui et le convaincre de sortir à l’extérieur.

Finalement, les policiers sont parvenus à entrer en contact avec l’individu et après une brève négociation, celui-ci s’est rendu sans offrir de résistance vers 23h00.

Une fois contrôlé par les policiers, il été soumis à une évaluation par un intervenant en santé mentale afin d’évaluer son état et les propos tenus.

Aucune arme à feu n’a été trouvée sur les lieux mais un sabre fût récupéré par nos agents.

Une évaluation sera faite ultérieurement pour déterminer si des accusations pourraient être portées contre cette personne.

Toutes les personnes évacuées ont été en mesure de réintégrer la résidence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié le 16 juillet 2025

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...