Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résolution d’une vague d’incendies criminels – deux arrestations

durée 10h35
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier, le 7 décembre, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a procédé à deux perquisitions en lien avec plusieurs dossiers d’incendies criminels survenus sur son territoire.

L’enquête a débuté suite à une recrudescence d’incendies criminels constatés depuis les derniers mois. L’analyse des divers délits a permis de faire des liens afin d’identifier un couple d’individus commettant ces méfaits. Le couple ciblait généralement des bâtiments inhabités connexes à des immeubles résidentiels ou commerciaux tels que garage, divers lieux d’entreposage, de même que des véhicules.

Un homme et une femme, âgés dans la vingtaine, comparaîtront aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme sous plusieurs chefs d’accusation :

  • incendies criminels;
  • méfaits;
  • bris de conditions;
  • possession de stupéfiants.

Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache est sensible à ce type de criminalité affectant grandement le sentiment de sécurité de ses citoyens et commerçants. Nous sommes confiants que les moyens déployés ainsi que l’arrestation de ces deux individus permettront de rassurer la population.

Si vous avez des informations concernant ces suspects ou tout autre événement similaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 974-5300 ou avec la ligne ÉCHEC AU CRIME au 1 800 711-1800. Toute information sera traitée de façon confidentielle.

Nous tenons à remercier le Service de police de la Ville de Mirabel pour leur collaboration lors cette opération.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...