Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec mène une opération de contrebande de tabac

durée 13h00
12 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, le 10 juillet dernier, en collaboration avec le centre de service de Montcalm de la Sûreté du Québec.  


Dans le cadre de cette opération, les policiers ont réalisé deux perquisitions à Saint-Lin-Laurentides, en plus d’interpeller un homme âgé de 78 ans qui serait impliqué dans la contrebande et la vente illégale de tabac dans la région depuis plusieurs mois.


Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi près de 10 000 cigarettes de contrebande, une somme d’argent ainsi qu’un véhicule comme bien infractionnel.


La personne interpellée pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.


La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.


La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être transmise en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié le 16 juillet 2025

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...