Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interventions en matière de conduite dans la MRC des Pays-d’en-Hauts

durée 12h00
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Deux interceptions en matière de conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Hauts ont eu lieu lors des derniers jours. 

Peu après 00h00 le 5 juin, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué un contrôle routier en matière de conduite avec les capacités affaiblies, sur la rue Robert, à Saint-Sauveur.

Après les vérifications d’usage suite à une interception, un homme de 49 ans, de Piedmont, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué.

Peu après 20h00 le 6 juin, les policiers ont été avisés d’une sortie de route sur la rue Bennet, à Morin-Heights où le conducteur du véhicule semblait être en état d’ébriété. Les témoins nous ont informé que le conducteur a quitté les lieux à pied et par la suite aurait demandé à une personne d’aller le reconduire chez lui. Alors que les policiers étaient en direction du domicile du suspect, ce dernier a communiqué avec les policiers pour les informer qu’il s’était fait voler son véhicule alors qu’il était dans une station-service, à Morin-Heights.

Rendus à son domicile de la rue Kennedy, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 60 ans, de Morin-Heights. Il a été conduit au poste de la SQ puis libéré plus tard sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de méfait public. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...