Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Un semaine occupée pour les policiers de la MRC Rivière du Nord

durée 11h15
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont présenté le compte rendu de leurs activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC Rivière du Nord la semaine passée. 

Ainsi, le lundi 31 janvier ils sont intervenus essentiellement à Prévost. D'abord pour une alarme puis pour porter assistance à un autre organisme et aux ambulanciers. Ils ont également aidé les ambulanciers à Sainte-Sophie. 

Le lendemain, mardi 1er février, les policiers ont porté assistance au public à Prévost et sont intervenus sur une collision n'entrainant que des dommages matériels à Saint-Hippolyte. 

Trois collisions sont survenues sur le territoire de la MRC au cours de la journée du mercredi 2 février. Deux de ces événements se sont déroulés à Prévost et le troisième à Sainte-Sophie. Une personne a été légèrement blessée dans l'une de ces collisions, sinon il n'y a eu que des dommages matériels. Le même jour, les policiers sont aussi intervenus pour deux alarmes et une fraude à Saint-Hippolyte. 

La Sûreté du Québec a indiqué avoir porté assistance au public à Sainte-Sophie le jeudi 3 février et être intervenue sur deux collisions. L'une faisant un blessé léger, l'autre impliquant seulement des dommages matériels. 

Vendredi dernier, un autre accident a eu lieu à Sainte-Sophie faisant un blessé léger. Les policiers sont également intervenus pour une alarme et un méfait à Sainte-Sophie ainsi qu'une affaire civile à Prévost. 

Pour finir, durant la journée du samedi 5 février, une alarme a demandé l'intervention des policiers au Lac Écho à Prévost. Il y a aussi eu deux accidents, l'un à Saint-Sophie avec blessé léger, l'autre à Saint-Hippolyte causant seulement des dommages matériels. 

Le lendemain, il y a eu un délit de fuite à Saint-Hippolyte.

Notons que pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités ne peuvent y figurer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...

Publié le 9 octobre 2025

Un adolescent arrêté pour le meurtre commis dans un parc de Terrebonne

Un adolescent de 16 ans a été arrêté aujourd'hui en lien avec le meurtre commis dans un parc de Terrebonne le 3 octobre dernier. Le suspect a été retrouvé grâce au travail des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ, en collaboration avec le Service de police de ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...