Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disparition de Liam Toman

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

durée 14h40
19 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides.

Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de Liam, a déclaré que la famille demandait aux milliers de personnes qui se trouvaient à la station la saison dernière de voir si elles se souvenaient de quelque chose qui pourrait aider à résoudre l'affaire.

«La (nouvelle) saison de ski commence, et c'est le moment où les gens repensent à leur séjour de l'année dernière — un souvenir pourrait déclencher quelque chose», a-t-elle affirmé.

Liam Toman a été vu pour la dernière fois le 2 février vers 3 heures du matin, alors qu'il rentrait à son hôtel dans la station balnéaire populaire du Québec, lors d'un séjour de ski avec des amis.

Kathleen Toman a déclaré qu'elle espérait que quelqu'un qui se trouvait à la station au même moment ou après pourrait se souvenir d'un détail important. Les parents de Liam encouragent le public à rechercher dans leurs téléphones et sur les réseaux sociaux des photos, des SMS ou des conversations datant de la période de la disparition de Liam, afin de voir s'il y a quelque chose qui pourrait aider à le retrouver.

«Nous voulons voir comment cela résonne chez les personnes qui sont de retour à la station, venues du monde entier», a indiqué Kathleen Toman.

La récompense pour toute information permettant de retrouver Liam a récemment été portée de 10 000 $ à 50 000 $, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d'informations reçues, a déclaré Chris Toman, le père de Liam.

Au mois de novembre, l'émission Enquête diffusée à Radio-Canada a consacré un épisode à cette mystérieuse disparition.

Les parents de Liam sont convaincus que quelqu'un sait ce qui est arrivé à leur fils. «Nous espérons vraiment que la conscience de quelqu'un prendra le dessus, ou que quelqu'un qui sait quelque chose se manifestera», a déclaré Lara Toman, la belle-mère de Liam.

Le portefeuille de Liam a été retrouvé le 22 mars dans un stationnement, non loin de l'endroit où il a été vu pour la dernière fois. La Sûreté du Québec indique que l'enquête se poursuit.

La famille a dit qu'elle coordonnerait une recherche dans la région au printemps prochain, une fois la neige fondue. Quatre recherches ont été menées en novembre.

Charlotte Glorieux, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Plus de 700 arrestations au Québec pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...