X
Rechercher
Publicité

Lute au trafic de stupéfiants.

L’Escouade régionale mixte a mené une opération relative à du trafic de stupéfiants sur plusieurs territoires de la Rive-Nord de Montréal.

durée 16h00
24 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord a mené le 23 mars 2022 une opération relative à du trafic de stupéfiants sur plusieurs territoires de la Rive-Nord de Montréal.

Les policiers ont réalisé 15 perquisitions résidentielles/commerciales et 13 perquisitions de véhicules de personnes qui seraient impliquées dans du trafic de stupéfiants.

– Le tout a permis la saisie de :

– Plus de 1,5 kilogramme de cocaïne.

– Une presse à kilogramme de cocaïne.

– Plus de 2600 comprimés de méthamphétamines.

– Plus de 137 000 $ en argent canadien.

– Un pistolet de type .45 chargé.

– Trois chargeurs.

– Trois armes longues.

– Deux pistolets mal entreposés. 

– Divers biens infractionnels saisis d’une valeur de plus de 200 000 $.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en septembre 2020 à la suite d’informations reçues de sources mobilise plus de 120 policiers des postes des différentes unités de la Sûreté du Québec et des services de police de Laval, Deux-Montagnes, Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville et Saint-Eustache.

Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Pour sa part, la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du 20 au 23 mai prochains, La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence

La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai prochains. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les ...

Des agents ont reçu un certificat reconnaissance pour leur intervention rapide pour un homme en arrêt cardiorespiratoire

Le 13 mai dernier, l’agente Audrey Robidoux et l’agent Félix Alarie de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, ainsi que les stagiaires Gabriel Proulx et Magaly Demers ont reçu un certificat reconnaissance pour leur intervention rapide pour un homme en arrêt cardio-respiratoire, le 10 avril dernier, dans un restaurant à ...

Appel à la vigilance : hausse des cas de fraude grands-parents

Devant une hausse marquée de fraude de type grands-parents sur son territoire, le Service de police de Mascouche invite les citoyens à faire preuve de vigilance s’ils reçoivent des appels louches. La fraude grands-parents constitue une fraude par téléphone où des gens tenteront de se faire passer pour un membre de votre famille en situation de ...