Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lute au trafic de stupéfiants.

L’Escouade régionale mixte a mené une opération relative à du trafic de stupéfiants sur plusieurs territoires de la Rive-Nord de Montréal.

durée 16h00
24 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord a mené le 23 mars 2022 une opération relative à du trafic de stupéfiants sur plusieurs territoires de la Rive-Nord de Montréal.

Les policiers ont réalisé 15 perquisitions résidentielles/commerciales et 13 perquisitions de véhicules de personnes qui seraient impliquées dans du trafic de stupéfiants.

– Le tout a permis la saisie de :

– Plus de 1,5 kilogramme de cocaïne.

– Une presse à kilogramme de cocaïne.

– Plus de 2600 comprimés de méthamphétamines.

– Plus de 137 000 $ en argent canadien.

– Un pistolet de type .45 chargé.

– Trois chargeurs.

– Trois armes longues.

– Deux pistolets mal entreposés. 

– Divers biens infractionnels saisis d’une valeur de plus de 200 000 $.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en septembre 2020 à la suite d’informations reçues de sources mobilise plus de 120 policiers des postes des différentes unités de la Sûreté du Québec et des services de police de Laval, Deux-Montagnes, Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville et Saint-Eustache.

Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Pour sa part, la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression sexuelle dans un atelier mécanique de Laval: victimes recherchées

Le propriétaire d’un atelier mécanique pour automobiles de Laval doit se présenter au tribunal ce vendredi, près de quatre mois après avoir été arrêté pour des soupçons d’agression sexuelle. Les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du Service de police de Laval (SPL) croient que Chukri El Habre, qui est âgé de 57 ans, a pu faire d’autres ...

Facebook perd son dernier recours pour empêcher une action collective menée au Québec

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre la contestation par Facebook d'une autorisation d'action collective la visant au Québec. Le réseau social perd donc tous ses recours pour empêcher l'action d'aller de l'avant. Une femme du Québec, Lyse Beaulieu, a entrepris cette action puisqu'elle estime avoir été victime de discrimination fondée ...

Un juge rejette une demande d'injonction sur les salles de prière à l'école

Un juge de la Cour supérieure du Québec a rejeté une demande d'injonction qui aurait suspendu l'interdiction de tout espace pour prier dans les écoles publiques du Québec. L'Association canadienne des libertés civiles et le Conseil national des musulmans canadiens ont fait valoir que l'interdiction causait un préjudice irréparable aux étudiants ...