Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Pays-d’en-Hauts

La Sûreté du Québec désire sensibiliser la population par rapport à des vols récents de catalyseurs dans l’ensemble du territoire

durée 09h30
28 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Sûreté du Québec désire sensibiliser la population par rapport à des vols récents de catalyseurs dans l’ensemble du territoire de la MRC des Pays-d’en-Hauts. Une dizaine de dossiers, qui sont survenus dans les dernières semaines, font présentement l’objet d’une enquête par les policiers.

Dans la majorité des dossiers, les véhicules utilitaires sport et les camionnettes sont ciblés par les malfaiteurs. Les vols se produisent surtout de jour dans les stationnements publics ou de commerces. Dans une plus faible proportion, des vols sont commis de nuit ou près des résidences privées.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement les policiers en composant le 911.

Notez également une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux.

Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur. Évitez également de stationner vos véhicules dans des secteurs isolés ou dans les parties isolées des stationnements. 

Par exemple, un signalement de bruits d’outils entendus par un citoyen a permis des arrestations par le passé ou encore, des personnes debout qui attendent à côté d’un véhicule (qui semblent errer), ou même quelqu’un couché sous un véhicule.

Ces personnes ne rôdent pas toujours dans des stationnements pour des raisons légitimes. Elles n’effectuent pas forcément de la mécanique sur leur véhicule. Ces situations méritent des vérifications.

Nous vous invitons également à communiquer toute information relative à ces vols à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence enquête sur les pratiques de l'APCIQ

Le Bureau de la concurrence pourra poursuivre son enquête sur l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et sa filiale, la société Centris. La Cour fédérale du Canada a en effet rendu une ordonnance enjoignant l'association à fournir des documents et des renseignements écrits. Le Bureau de la concurrence s'intéresse ...

Deux des enfants blessés dans l'accident dans une garderie obtiennent leur congé

L’accusé en lien avec le drame survenu dans une garderie de Laval n’avait pas d’historique officiel de santé mentale et n’apparaissait pas sur une liste d’attente pour recevoir de l’aide, a indiqué le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant. M. Carmant a révélé ces détails jeudi matin, après avoir fait des vérifications auprès ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...