Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Pays-d’en-Hauts

La Sûreté du Québec désire sensibiliser la population par rapport à des vols récents de catalyseurs dans l’ensemble du territoire

durée 09h30
28 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Sûreté du Québec désire sensibiliser la population par rapport à des vols récents de catalyseurs dans l’ensemble du territoire de la MRC des Pays-d’en-Hauts. Une dizaine de dossiers, qui sont survenus dans les dernières semaines, font présentement l’objet d’une enquête par les policiers.

Dans la majorité des dossiers, les véhicules utilitaires sport et les camionnettes sont ciblés par les malfaiteurs. Les vols se produisent surtout de jour dans les stationnements publics ou de commerces. Dans une plus faible proportion, des vols sont commis de nuit ou près des résidences privées.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement les policiers en composant le 911.

Notez également une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux.

Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur. Évitez également de stationner vos véhicules dans des secteurs isolés ou dans les parties isolées des stationnements. 

Par exemple, un signalement de bruits d’outils entendus par un citoyen a permis des arrestations par le passé ou encore, des personnes debout qui attendent à côté d’un véhicule (qui semblent errer), ou même quelqu’un couché sous un véhicule.

Ces personnes ne rôdent pas toujours dans des stationnements pour des raisons légitimes. Elles n’effectuent pas forcément de la mécanique sur leur véhicule. Ces situations méritent des vérifications.

Nous vous invitons également à communiquer toute information relative à ces vols à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec veut contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique

La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

Arrestation à Sainte-Adèle pour une plainte de vol et fraude

Hier, vers 17 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Hauts se sont rendus dans un commerce du boulevard Sainte-Adèle, à Sainte-Adèle, pour une plainte de vol et fraude. Grâce aux caméras de surveillance, ils ont été en mesure d’identifier le suspect ainsi que son véhicule. Après certaines vérifications, il a ...

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Brownsburg-Chatham.

Les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, sous la coordination des drogues Niveau 1 de l’Outaouais, ont procédé hier, à une perquisition et une arrestation en matière de stupéfiants, à Brownsburg-Chatham. Les policiers ont effectué une perquisition dans une résidence de la route du Canton, à Brownsburg-Chatham. Un homme de 29 ans a été ...