Poste de la MRC des Pays-d’en-Haut
Des agents ont reçu un certificat reconnaissance pour leur intervention rapide pour un homme en arrêt cardiorespiratoire

Temps de lecture :
1 minute
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le 13 mai dernier, l’agente Audrey Robidoux et l’agent Félix Alarie de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, ainsi que les stagiaires Gabriel Proulx et Magaly Demers ont reçu un certificat reconnaissance pour leur intervention rapide pour un homme en arrêt cardio-respiratoire, le 10 avril dernier, dans un restaurant à Saint-Sauveur.
Vers 7 h 30, les policiers ont été avisés qu’un homme était en arrêt cardio-respiratoire au restaurant. Arrivés rapidement sur place, pendant que l’agente Robidoux préparait le défibrillateur portatif, l’agent Alarie et les stagiaires Proulx et Demers ont effectué la réanimation cardiorespiratoire à tour de rôle. Le défibrillateur fut par la suite installé et un choc fut effectué sur la victime.
Le massage cardiaque s’est poursuivi, ils ont réussi à réanimer la victime avant l’arrivée des ambulanciers. L’homme fut transporté à l’hôpital où sa vie n’était plus en danger.
Grâce à leur intervention, ils ont été en mesure de faire une énorme différence dans la vie de l’homme de 63 ans et celle de sa famille !
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.