Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraudes grands-parents et fraudes amoureuses. 

Le 16 juin, rencontrez le Service de police de Mascouche pour vous informer au sujet de deux types de fraudes

durée 16h00
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 16 juin à 19 h, le Service de police de Mascouche vous invite à une rencontre virtuelle d’échange et d’information concernant deux types de fraudes souvent rapportées : les fraudes grands-parents et les fraudes amoureuses. 

Cette rencontre de prévention se tiendra dans le cadre de l’initiative Rencontre avec vos policiers du Service de police qui vise à informer les citoyens quant à divers sujets qui les touchent.

Fraude grands-parents

Il s’agit d’une fraude par téléphone où des gens tenteront de se faire passer pour un membre de la famille en situation de détresse en invoquant un besoin urgent d’aide financière.

Fraude amoureuse

La fraude amoureuse est un stratagème où le fraudeur entre en contact avec sa victime par l’entremise des médias sociaux ou des sites de rencontres. Il tente ensuite de nouer une relation avec elle dans le but ultime de lui soutirer de l’argent.

Inscriptions

Les personnes intéressées à s’informer à ce sujet sont invitées à s’inscrire en ligne afin de recevoir le lien pour se joindre à la rencontre virtuelle. Il suffit de se rendre au mascouche.ca/rencontre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...