Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraudes grands-parents et fraudes amoureuses. 

Le 16 juin, rencontrez le Service de police de Mascouche pour vous informer au sujet de deux types de fraudes

durée 16h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 16 juin à 19 h, le Service de police de Mascouche vous invite à une rencontre virtuelle d’échange et d’information concernant deux types de fraudes souvent rapportées : les fraudes grands-parents et les fraudes amoureuses. 

Cette rencontre de prévention se tiendra dans le cadre de l’initiative Rencontre avec vos policiers du Service de police qui vise à informer les citoyens quant à divers sujets qui les touchent.

Fraude grands-parents

Il s’agit d’une fraude par téléphone où des gens tenteront de se faire passer pour un membre de la famille en situation de détresse en invoquant un besoin urgent d’aide financière.

Fraude amoureuse

La fraude amoureuse est un stratagème où le fraudeur entre en contact avec sa victime par l’entremise des médias sociaux ou des sites de rencontres. Il tente ensuite de nouer une relation avec elle dans le but ultime de lui soutirer de l’argent.

Inscriptions

Les personnes intéressées à s’informer à ce sujet sont invitées à s’inscrire en ligne afin de recevoir le lien pour se joindre à la rencontre virtuelle. Il suffit de se rendre au mascouche.ca/rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié le 26 novembre 2025

La prime pour retrouver Liam Toman, disparu à Mont-Tremblant, augmente de 40 000 $

Un organisme sans but lucratif de Montréal augmente sa récompense et offre désormais jusqu’à 50 000 $ pour toute information permettant de retrouver un Ontarien disparu dans la région de Mont-Tremblant, au Québec, en février. La récompense proposée en septembre dernier s'élevait à 10 000 $. Liam Toman, âgé de 22 ans, a disparu vers trois heures ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...