Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraudes grands-parents et fraudes amoureuses. 

Le 16 juin, rencontrez le Service de police de Mascouche pour vous informer au sujet de deux types de fraudes

durée 16h00
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 16 juin à 19 h, le Service de police de Mascouche vous invite à une rencontre virtuelle d’échange et d’information concernant deux types de fraudes souvent rapportées : les fraudes grands-parents et les fraudes amoureuses. 

Cette rencontre de prévention se tiendra dans le cadre de l’initiative Rencontre avec vos policiers du Service de police qui vise à informer les citoyens quant à divers sujets qui les touchent.

Fraude grands-parents

Il s’agit d’une fraude par téléphone où des gens tenteront de se faire passer pour un membre de la famille en situation de détresse en invoquant un besoin urgent d’aide financière.

Fraude amoureuse

La fraude amoureuse est un stratagème où le fraudeur entre en contact avec sa victime par l’entremise des médias sociaux ou des sites de rencontres. Il tente ensuite de nouer une relation avec elle dans le but ultime de lui soutirer de l’argent.

Inscriptions

Les personnes intéressées à s’informer à ce sujet sont invitées à s’inscrire en ligne afin de recevoir le lien pour se joindre à la rencontre virtuelle. Il suffit de se rendre au mascouche.ca/rencontre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Distraction au volant: 3000 constats d'infraction émis au Québec en sept jours

La distraction au volant reste un phénomène omniprésent sur les routes du Québec, s’il faut en croire le bilan d’une récente opération destinée à en faire la lutte. Pendant l’Opération nationale concertée Distraction (ONC) qui s’est déroulée du 6 au 12 octobre, les corps policiers du Québec ont émis plus de 3000 constats d’infraction, dont plus ...

La Cour suprême confirme les interdits de publication avant la constitution de jurys

Les médias n’ont pas le droit de publier des éléments liés à un procès qui sont dévoilés devant le tribunal avant que ne soit constitué le jury. La Cour suprême a tranché en ce sens à l’unanimité, vendredi, dans deux dossiers portant sur des ordonnances de non-publication émises l’une au Québec dans le dossier du tueur à gages Frédérick Silva, ...

La plupart des délinquants jugés les plus dangereux ne sont pas en sécurité maximale

Les statistiques fédérales montrent que la plupart des 700 délinquants jugés les plus dangereux au Canada sont incarcérés dans des prisons à sécurité moyenne et minimale. Les données ont été déposées au Parlement en réponse à une question écrite de Frank Caputo, député conservateur de la Colombie-Britannique. Sa question est intervenue après ...