Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Laurentides

Bilan des interceptions pour excès de vitesse dans la MRC des Laurentides

durée 17h00
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Peu avant 9 h le 3 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 143, à Labelle.

La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 35 ans, de Laval, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, car il s’agit d’un récidiviste en matière de grand excès de vitesse.

Peu après 13 h le 6 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 144, à Labelle. La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’homme de 24 ans, de Westmont, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Finalement, peu après 15 h 45 le 8 juin dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 123, à La Conception.

La personne circulait à 141 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 28 ans, de Saint-Hippolyte, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence enquête sur les pratiques de l'APCIQ

Le Bureau de la concurrence pourra poursuivre son enquête sur l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et sa filiale, la société Centris. La Cour fédérale du Canada a en effet rendu une ordonnance enjoignant l'association à fournir des documents et des renseignements écrits. Le Bureau de la concurrence s'intéresse ...

Deux des enfants blessés dans l'accident dans une garderie obtiennent leur congé

L’accusé en lien avec le drame survenu dans une garderie de Laval n’avait pas d’historique officiel de santé mentale et n’apparaissait pas sur une liste d’attente pour recevoir de l’aide, a indiqué le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant. M. Carmant a révélé ces détails jeudi matin, après avoir fait des vérifications auprès ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...