Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Laurentides

Bilan des interceptions pour excès de vitesse dans la MRC des Laurentides

durée 17h00
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Peu avant 9 h le 3 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 143, à Labelle.

La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 35 ans, de Laval, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, car il s’agit d’un récidiviste en matière de grand excès de vitesse.

Peu après 13 h le 6 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 144, à Labelle. La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’homme de 24 ans, de Westmont, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Finalement, peu après 15 h 45 le 8 juin dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 123, à La Conception.

La personne circulait à 141 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 28 ans, de Saint-Hippolyte, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec veut contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique

La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

Arrestation à Sainte-Adèle pour une plainte de vol et fraude

Hier, vers 17 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Pays-d’en-Hauts se sont rendus dans un commerce du boulevard Sainte-Adèle, à Sainte-Adèle, pour une plainte de vol et fraude. Grâce aux caméras de surveillance, ils ont été en mesure d’identifier le suspect ainsi que son véhicule. Après certaines vérifications, il a ...

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Brownsburg-Chatham.

Les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil, sous la coordination des drogues Niveau 1 de l’Outaouais, ont procédé hier, à une perquisition et une arrestation en matière de stupéfiants, à Brownsburg-Chatham. Les policiers ont effectué une perquisition dans une résidence de la route du Canton, à Brownsburg-Chatham. Un homme de 29 ans a été ...