Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Laurentides

Bilan des interceptions pour excès de vitesse dans la MRC des Laurentides

durée 17h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Peu avant 9 h le 3 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 143, à Labelle.

La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 35 ans, de Laval, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, car il s’agit d’un récidiviste en matière de grand excès de vitesse.

Peu après 13 h le 6 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 144, à Labelle. La personne circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’homme de 24 ans, de Westmont, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Finalement, peu après 15 h 45 le 8 juin dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au KM 123, à La Conception.

La personne circulait à 141 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 28 ans, de Saint-Hippolyte, a reçu un constat d’infraction totalisant 817 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux de réparation sur le pont Vachon

Des travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront des fermetures, dont certaines complètes, sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dès le 10 avril. Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Réparation de dalle sur l'autoroute 640

Dans la nuit du 9 au 10 avril, le ministère des Transports procède à la fermeture de certaines artères de l'autoroute 640 à la hauteur de Rosemère en raison de travaux de réfection d'une dalle sur le pont d'étagement au-dessus du boulevard Roland-Durand. De 22 h 30 à 5h, seront fermées complètement : l’autoroute 640 en direction est entre la ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...